destination les Amériques

DECOUVERTE DU CANADA

Avant l’Alaska, il nous reste un dernier pays à traverser. Le Canada.  23ème pays de notre voyage aux Amériques

1 € = 1,37 $ canadien CADwaterfront vancouver

1L GO = entre 0,95 CAD et 1,40 CAD

3.06.16 A la frontière, petit interrogatoire, seulement, pas de fouille et une entrée pour 6 mois.

BRITISH COLOMBIE

Vancouver : on se gare sur le parking de Wal-Mart de new Westminster.

On prend le bus 410 jusqu’ à la gare du skytrain pour aller au centre ville. Office de tourisme, balade en ville jusqu’au waterfront.  Retour et bivouac sur le parking Wal-Mart.

Certains ont choisi l'hydravion pour circuler dans le  plus vaste pays au monde après la Russie

vancouver

sommets enneigés

lac

4.06.16 On traverse une belle région montagneuse, avec lacs et rivières. Il fait chaud 35° et les gens se baignent ;

moto + caravane

Sur le parking d’un point de vue discussion avec un canadien qui voyage avec une moto de sa fabrication.

intérieur visiteur center intérieur visiteur center

William Lake : Bivouac sur le parking du visitor center et belle décoration intérieure + wifi

7.06.16 Burns Lake camping gratuit, et dumping + plein d’eau

totems

8.06.16 Après Kitwanga arrêt à Gitanyow, réserve indienne avec totems

bivouac un peu plus loin sur une rest area au bord de la rivière Uanneau,

9.06.16 il pleut et la journée commence mal. Après quelques Km, le moteur cale et ne veut plus démarrer. Nettoyage de la pompe et change des filtres à GO et ça repart.

glacier bear

On quitte la Stewart Cassiar highway, pour aller à Stewart. Glacier Bear.

glacier salmon

fish creek

Après Stewart on passe aux USA puis retour au Canada pour aller voir le glacier Salmon. Beau spectacle. ½ tour et retour à Fish creek au centre d’observation. Où pendant les mois de  juillet, aout et septembre, on peut  voir les ours pêcher le saumon.

meziadin lake

Retour à Meziadin Junction, et  route alaska

sur  la Stewart Cassiar highway

Ce soir camping gratuit au bord du lac Morchueo.

11.06.16 Camping gratuit au bord d’une rivière French creek

12.06.16 Sur le parking d’un point de vue, grande discussion avec Danielle, une française installée depuis 30 ans dans le Yukon.

Teslin dumping et eau potable

Bivouac sur un parking à Cariol road

lac en BC

lac

ours et son petit

ours brunOn vient de découvrir une région magnifique avec ses lacs, bleus, turquoise, ses rivières, ses forêts, ses sommets enneigés, ses campings gratuits et en plus on a pu voir des ours ainsi qu’un orignal qui faisait trempette pour manger des algues dans le lac.

orignal

orignal

Mais le spectacle ne fait que commencer.

13.06.16 Après carcross, retour aux Etats unis pour la découverte de l’Alaska.

Commentaires
(1) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 16:29, le 20/09/2016 dans British Columbia Yukon NW Territories, Canada
Mots clefs : Colombie Britanniqueyukontotemglacierlac

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador