destination les Amériques

NAVAJO LAND

NAVAJOLAND territoire qui s’étend du N/O de l’état deentrée en Arizona l'Arizona, le S de l'Utah et le N/O du  Nouveau Mexique

Les Navajos : Une des plus importantes nations amérindiennes d’Amérique, avec plus de 300000 membres. Peuple venu d’Asie par le détroit de Béring. De 1848 à 1863, les navajos furent combattus et chassés de leur territoire par les troupes de Kit Carson. Déportés, ils  ont souffert de la faim et des maladies, mais  se sont battus pour leur liberté et leur territoire. Une région où se trouvent des sites magnifiques. Ils vivent de l’agriculture, de l’élevage, de l’artisanat et du tourisme

valley of gode

VALLEY OF GODS. Entrée libre, bivouac dans le parc.

24.04.15 : traversée du parc, belle piste, beau panorama

monument valley

MONUMENT VALLEY : Entrée 20 $

Interdiction de visiter le parc avec un camping car.

Rando de 6 km dans le vent et le froid, dans le parc où furent tournés de nombreux westerns avec John Wayne, il était une fois dans l’ouest en autre. Qui n’a jamais vu ce décor ?

Le camping n’est pas complet mais 50$ la nuit

Navajo national monumentNAVAJO NATIONAL MONUMENT : À 12 km de la route. Entrée et camping gratuit 2230 m d’altitude

25.04.15 centre des visiteurs, petite rando pour voir  le canyon Betatakin et les maisons troglodytes de l’ancienne civilisation des Anasazis

Plusieurs randonnées guidées possibles jusqu’au fond du canyon.

A regret, on quitte ce bel endroit tranquille car il nous reste encore beaucoup de choses à voir si on veut terminer le circuit, avant notre retour en France.

25.04.15 Direction Page.   Bivouac sur le parking Wal-Mart

barrage Glen canyon

26.04.15 visite du barrage GLEN CANYON, situé sur le Colorado. Construit de 1956 à 66, le barrage mesure 220 m de haut, 480 m de long et 7,6 m de large. Visite guidée du barrage 5 $.

LAC POWELL : un des plus grand lac artificiel au monde, crée par la construction du barrage Glen canyon,  Nombreuses activités : baignade, jet ski, kayak et promenade en bateau.

Horseshoe band overlook

HORSESHOE BAND OVERLOOK : canyon en forme de fer à cheval où coule Le colorado river. rando de 2 km ½ .

Antelope canyon  antilope canyon

27.04.15 centre des visiteurs fermé le dimanche, mais beaucoup d’agences pour visiter LOWER et UPPER ANTELOPE CANYON.

Visite obligatoire avec un tour opérator :

-       En 4X4, circuit de 2 à 8 H : de 88 à 208 $

-       En randonnée avec un guide : 1H30 : de 28 à 33 $

Depuis la mort de 11 touristes dont 7 français, emportés par un torrent de boue, les sites sont fermés et les visites interdites pendant les orages

antilope canyon

antilope canyon

antelope canyon

Avec le guide navajo, on descend dans la cavité que l’eau et le vent ont façonnée. Ce que l’on découvre est unique.

On est sous terre, et pourtant, les rayons du soleil donnent aux parois des formes et des couleurs allant de l’ocre, au rose, au bleu. C’est  un spectacle extraordinaire, qu’on n’a vu nulle part ailleurs. Encore sous le charme de ce qu’on vient de voir, on reprend la route.

Little colorado canyon

Arrêt au point de vue LITTLE COLORADO

tour d'observation grand canyon

GRAND CANYON NATIONAL PARK, rive sud : le parc le plus connu et le plus visité de l’ouest. Creusé par le Colorado river, le canyon long de 450 km et profond de 1500 m, se trouve en Arizona.

Une fois installés dans le camping Desert View, on commence la visite du parc en montant en haut de la tour d’observation, d’où on a une vue imprenable sur le canyon.

Grand canyon Est

Puis retour au camping : toilettes, eau, BBQ 12 $ à payer avec la carte bancaire

grand canyon l'amphithéâtre

28.04.15 : Après 25 km  et des arrêts aux points de vue, on arrive au Grand Canyon village. Avant de continuer la visite, on va au camping Mather, mais il est déjà complet. Ce soir il nous faudra sortir du parc.

De mars à novembre Le canyon se visite avec des navettes gratuites. mais aussi en train depuis Williams ou en hélicoptère depuis Las Vegas.

écureuil

Il y a un grand choix de randonnées, plus ou moins difficiles et longues, de moins d'1 heure à plusieurs jours.

Il y a plusieurs centres des visiteurs, des supermarchés, des lodges, des restaurants, des boutiques de souvenirs, nombreuses fontaines d’eau potable

Le soir on sort du parc à la recherche d’un bivouac pas trop loin pour pouvoir y revenir le lendemain, car la visite n’est pas terminée.

A Tusayan il y a un camping mais il ne sera ouvert qu’au mois de mai. Un peu plus loin, on trouve un beau bivouac dans la forêt.

29.04.15 Retour au Grand Canyon.  Avec la navette on va au départ de la rando South Kaibal trail. La descente dans le canyon est assez raide, il y a déjà du monde et des écureuils.

grand canyon

AM la visite continue, avec la navette et à pied.

On en a encore pris plein les mirettes. On quitte le parc et 20 Km plus loin, dans la forêt Kaibab, on trouve un camping gratuit, mais aucune commodité.

Comme pour la rive sud, le pass est accepté pour la rive nord. Cependant, elle ne se visite que de Mai à octobre quand la route n’est pas fermée à cause de la neige.

La rive Ouest ne fait pas partie des parcs nationaux et on peut voir le canyon depuis un skywalk, une passerelle en verre, droit d'entrée  90 $, mais photos interdites.

Publié à 02:35, le 17/06/2015 dans Etat de l Arizona, Etats-Unis
Mots clefs : little coloradoantelope canyonhorseshoe canyonbarrage glen canyoncanyon Betatakinvalley of godeterritoire navajoLes navajosgrand canyon

«  Décembre 2018  »

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador