destination les Amériques

VALLE DE CAUCA

Colombie retour

Assurance Soat après la frontière

hauts plateaux des andes

On a quitté l’Equateur mais on est toujours dans sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes et ça continue de monter et de descendre

église san francisco popayan

28.03.14 Popayán.

29.03.14 Parc Purace 3500 m, au pied du volcan Puracé, encore actif rando, bivouac sur le parking

1.04.14 Silvia : à 50 Km de Popayán, où tous les mardis a lieu un marché où les indiens Guambianos venant des villages environnants viennent vendre leurs productions

indien guambiano

Une des plus anciennes ethnies de Colombie. Ces indiens ont su garder leur propre langue, leurs coutumes, leurs habits traditionnels, jupes bleues pour les hommes et pour les femmes  jupes noires, et  chapeaux melon ou chapeaux plats en liane tressée.

indiennes guambianas

indiennes guambianas

indienne guambiana

marché silvia

indien guambiano

Les femmes filent la laine et tissent les tissus qui serviront  à la confection de leurs habits.

La police nous déconseille de continuer la route à cause des conflits. On fait ½ tour retour à Piedamio

car colombien

Vallée del Cauca Bivouac avant Cali sur le parking du pescado park N03 19 258 076 31 315

Eglise l'Ermite cali2.04.14 Santiago de Cali  3ème ville du pays et capitale de la salsa parking 24H 10000 COP  puis bus pour aller visiter la ville.L’église l’Ermita emblème de la ville

maison coloniale parc du café

Tapao : petit village où se trouve le parc national de café

parc national du café

4.04.14  Parc ouvert tous les jours en haute saison

Du mercredi au dimanche en basse saison

Entrée du parc : plusieurs formules et tarifs. On choisit le pasaporte cultural 39000 COP. Au programme

machine à torréfier le café machine à lyophiliser le café

machine à torréfier et machine servant à lyophiliser le café pour la fabrication du café soluble

Au programme

-Visite du muséegrains de café

-Téléphérique pour traverser le parc

-Spectacle de danses, photos interdites.

-Circuit en train

-Jardin botanique

-Monument  a la cosecha

monument à la cosecha

heliconia  jardin botanique colombie  jardin botanique parc du café

Beau parc d’attractions pour petits et grands, dans un cadre magnifique et visite intéressante.

Bivouac devant un resto 10000 COP

3.04.14 Région de bananes, de canne à sucre et de café.

champ de canne à sucre

Commentaires
(0) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 20:38, le 14/12/2012 dans Colombie, Colombie
Mots clefs : monument à la cosechaparc du cafécaliindia guambianossilvia

«  Juillet 2018  »

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador