destination les Amériques

COTE SAUVAGE ET FORETS DE PINS

côte de l'Oregon

arche rock

25.05.16 On continue la traversée de cette immense forêt jusqu’à Crescent city où vit une colonie de lions de mer. On quitte la Californie et on entre dans l'état de L’OREGON.

Point de vue Arch Roch

elks

Petit détour pour aller voir la colonie d’elks ou wapitis de Roosevelt qui vit à 5 miles de Reedsport

elks

27.05.16

Oregon national recreation area : campings et terrains de jeux pour ceux qui viennent faire du quad et du buggy dans les dunes.

Région écolo où les stations vendent du diesel bio. C’est peut être bon pour la nature mais pas pour notre moteur. On n'a pas le choix, il faut faire le plein avec  5% de bio

geyser marin

Cap Perpetua geysers marins. Un peu plus loin, une grotte où vivent des otaries. La  région est belle, ainsi que sa côte. Il y a de nombreux points de vue et de choses à découvrir. Malheureusement interdiction d'y passer la nuit, avec ces panneaux « no overnight parking » ou" Day use only". Et même sur un parking Wal-Mart à Newport. Mais  il y a d’autres campings cars, alors on tente.

gouffre

28.05.16 Malgré les panneaux  d’interdiction, on a pu passer une bonne nuit en compagnie des autres campings cars et des camions.

Depoe bay un gouffre, puis à Lincoln city, joli petit port et centre info sur les baleines.

Garibaldi port de pécheurs et bivouac sur un parking

Lincoln

une biche et ses petits

29.05.16 On continue sur la route 101. Une dame nous fait de grands signes, « attention une biche et ses petits ». C'est avec joie qu'on la regarde passer.

pont sur la columbia riverroute sur la colombia river

On emprunte le pont et la route qui traversent le fleuve Columbia, un des plus importants fleuves des USA. Avec14 barrages hydroélectriques répartis sur ses 1960 km.

Il prend sa source dans les montagnes rocheuses en Colombie Britannique et arrose les états de l’Oregon et de Washington avant de se jeter dans le pacifique près d’Astoria.

Commentaires
(0) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 02:06, le 21/07/2016 dans Etat de l Oregon, Etats-Unis
Mots clefs : park olympicfleuve columbiagouffregeysers marinscap perpétuelbio carburantelk

«  Septembre 2018  »

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador