destination les Amériques

EN ROUTE POUR LES BLACK HILLS

Changement de décor. Les champs ont remplacé les forêts renard

mais les biches, les antilopes, parfois un renard sont encore là. On s’arrête au bord du lac Francès. Il y a un grand camping avec eau potable électricité, dump station et wifi. Un peu plus loin, un beau bivouac.

20.08.15. A quelques km de  Great Falls bivouac sur une aire de pic nique.

21.08.15 Après Neihart bel emplacement au bord d’une rivière, dans la forêt Lewis et Clark.

lac Bighorn

22.08.15 On avait l’intention de rester quelques jours, mais ce matin Il fait 0° et il neige. Pourtant on n’est qu’à 1880m d’altitude. Heureusement la neige ne tient pas, ensuite c’est la pluie. On reprend la route, on retrouve le beau temps. Rando et bivouac au bord du lac Sutherlin.

23.08.15 Ce matin il fait beau, mais froid, -7°. On reprend la route dans l’espoir de retrouver un peu de chaleur.

24.08.15 Après Hardin le long de la rivière Bighorn, plusieurs campings gratuits.

Barrage Yellow tail sur le lac Bighorn

Etat du Wyoming

lac state park Keyhole

mules deers

une biche et ses petits

27.08.15 Après Moorcroft, state Park Keyhole au bord du lac.  L’endroit est magnifique. Camping 17$ en compagnie de mules deers et d'une biche avec ses petits.

devis tower ou tour du diable

28.08.15 Devils tower National monument ou la tour du diable.

escalade devils towerécureuil

Cet énorme bloc de roche, haut de plus de 260 m, est un lieu sacré pour les indiens, pour d’autres c’est un mur d’escalade, pour nous ce sera rando sur le chemin autour de la tour en compagnie d’écureuil.

Ce lieu a aussi servi de décor dans rencontre du 3ème type, un film de Steven Spielberg.

Camping dans la black Hill national forest 10 $

On regrette d'avoir raté Belle Fourche, où se trouve le monument du centre géographique des Etats Unis

Etat du Dakota du sud

29.08.15 Après Spearfish on prend la Scénic road Savoy puis la piste des rough lock falls et 6 Km plus loin, camping Rod gun 16 $. WC, Eau,

30.08.15 Deadwood ancienne ville minière

Bivouac dans la national forest, visite d’un mule deer

Le voyage continue dans la région touristique des black hills, afin de découvrir la ville des présidents, le Mont Rushmore, le state park Custer et la Wind cave.

Commentaires
(0) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 14:46, le 17/06/2015 dans Etats Unis, Etats-Unis
Mots clefs : mules deersDevils tower

«  Novembre 2018  »

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador