destination les Amériques

LAS VEGAS VILLE OU TOUT EST PERMIS

voiture à seligman

30.04.15 Petit détour par la route 66 et arrêt à Seligman

Seligman petite ville où passe la route 66 et qui s’est vue déserter à l’ouverture de l’autoroute 40. Mais Angel Delgadillo, un habitant, s’est battu pour que renaisse la route 66 et sa ville, et il a réussi. Maintenant, les touristes font un détour pour voir cette ville, où le temps a l’air de s’être arrêté.

Kingman bivouac à la station, bruyant

Seligman

barrage hoover

1.05.15 Hoover dam - Vue sur le barrage  Hoover depuis le Pont Mike O Callaghan (gouverneur) et Pat Tillman :

footballeur américain qui s’engagea dans l’armée après les attentats du 11/09 et perdit la vie en Afghanistan en 2004

Footballeur Pat Tillman

On continue jusqu'au Lac Mead.

Grand Camping. 10 $ eau toilette dump station, BBQ, bel endroit tranquille, mais aucun magasin.

AM ballade jusqu’à la rivière, mais trop d’algues pour avoir envie de se baigner.

4.05.15 Retour à Las Vegas sur le parking Mandalay bay

9.05.15 On passe notre dernière nuit au RV Park Oasis, où on laissera notre camping car pendant notre retour en France. 1 mois de gardiennage 150 $- 1 nuit de camping 50 $ et à 15’ de l’aéroport

1.07.15 Le retour

Escale à Montréal. C’est à l’aéroport que se passent les formalités d’entrée pour les Etats Unis. L’employée nous accorde 6 mois, mais nous avertit que normalement, avec un visa B1/B2 on n’a droit qu’à 6 mois par an. Après 5H d’attente, on embarque pour Las Vegas.  On est contents de retrouver notre camping car, mais dans la cellule, c’est la fournaise.

2.07.15 :

Courses au supermarché Smiths et retour au parking de l’hôtel Mandalay bay. Entre le décalage horaire et la chaleur, 46° on n’a pas le courage de bouger, alors repos.

las vegas

3.07.15 7H visite de las Vegas. On profite de la relative fraicheur du matin, pour partir à la découverte du Strip, un circuit, qui en plus des casinos a fait la renommée de  Las Vegas. Sur moins de 3 km, on passe de Paris, à Venise par le labyrinthe gréco-romain

Tour Eiffel las vegas

Paris-las Vegas : sa tour Eiffel avec ascenseur de verre

Caesars Palace

caesars palace intérieur

caesars palace

Caesars Palace : statues de marbre, fontaines,

Venise à las vegas

las vegas

Venetian : le palais des doges, ménestrels en costume d’époque, les canaux et leurs gondoles

High roller : la plus haute grande roue au monde

casino

boutiques las vegas

Le décor est fabuleux, même le ciel est faux. Il y a aussi, beaucoup de casinos, de restaurants, de boutiques de luxe. On tombe  sur un magasin qui vend les guitares de chanteurs comme celle de Bruce Springsteen et Paul Mc Cartney, des disques d’or, comme ceux de Mickael Jackson ou des photos de présidents des états unis et de personnages célèbres ainsi que des antiquités.

guitare bruce springsteen

Après 4H de ballade pour découvrir le circuit de toutes les excentricités, mais magnifique, on est très fatigués et on n’a pas le courage d’en voir plus.

tout est permistout est permis

Maintenant il fait très chaud et les rues grouillent de monde.

Tout est permis même payer pour se faire mettre des menottes pour une photo, etc.

AM on va se mettre au frais, dans les salons climatisés de Mandalay bay hôtel. Un vrai hall de gare, tant il y a du monde.

Commentaires

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador