destination les Amériques

CROISIERE DANS LE PASSAGE INTÉRIEUR

bienvenue en  Alaska

L’Alaska fut acheté à la Russie en 1867. Cet état ne  possède aucune frontière avec les autres états de EU

Skagway : Pour aller à Juneau,  capitale de l’Alaska qui n’a aucun accès par la route,  on réserve des places sur le bateau  fjord express. 169$, départ dans 5 jours. ,

En attendant, on va passer quelques jours route Dyea,

vue sur Skagway

Skagway et bateaux de croisière

Un bivouac en Alaska

13.06.16 On peut savourer la tranquillité, seuls au bord de la rivière.

taxi

Ce matin, un ranger vient nous saluer et nousdire qu’on peut rester aussi longtemps que l’on veut. Parfois, on voit des gens descendre en rafting

Puis camping gratuit près du site historique

16.06.16 Retour à skagway,

Bivouac sur le parking Small boat harbor

17.06.16 8H départ de notre croisière d’un jour. Après 3 h de navigation, dans le passage intérieur, on arrive à Juneau. Un car nous emmène en ville.

welcome Juneau

boutique vêtementspoupées russes

Autrefois, les gens vivaient de la chasse à la baleine, du commerce de fourrure. Puis il y eut la ruée vers l’or. Maintenant, comme à Skagway, les immenses paquebots de croisière  déversent plus d’un million de passagers, par an, qui viennent profiter du tout hors taxe dans les nombreuses bijouteries,  boutiques d’artisanat, de vêtements. Il y a aussi des ferries qui partent de seattle et vancouver.

glacier Mendenhall

glacier

Visite du glacier Mendenhall, à 17H retour au bateau.

glaciers

On a passé une bonne journée, vu de beaux paysages, fjords, cascades, sommets enneigés, glaciers, et

lions de mer

baleine

lions de mer, baleine

bien sûr, des lions de mer, des aigles pêcheurs et des baleines.

On quitte cette partie de l'Alaska, et on repasse par le Canada, pour continuer notre voyage en Alaska

Commentaires
(1) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 20:43, le 3/11/2016 dans Etat de l Alaska, Etats-Unis
Mots clefs : juneaupassage intérieurskagwayLions de merbaleine

«  Novembre 2018  »

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador