destination les Amériques

DECOUVERTE DE LA REGION DES BLACK HILLS

Franklin PierceTheodore RooseveltJohn Kennedy et son fils

Franklin Pierce 14ème président          Theodore Roosevelt               John Fitzgerald Kennedy & son fils

31.08.15 Rapid City capitale du Dakota du sud, mais pourquoi ville des présidents ? Parce que c'est la seule ville au monde où il suffit de se promener, pour découvrir les statues, grandeur nature, des 42 présidents des Etats Unis. On ne pourra voir celle de Barack Obama qu’à la fin de son mandat. Ce projet commencé en 2000 fut l’idée d’un homme d’affaires Don Perdue. Il sera réalisé en 10 ans grâce à des donations.

statue à rapid city

Si vous connaissez le nom de cette statue, merci de me le communiquer.

art alley Rapid cityart alley

Vincent Van Goghart alley rapid city

On découvre aussi  l’allée des arts, ruelle avec graffitis et tags. Un vrai travail d’artistes.

fossilefossile

quartzagatesquelette dinosaure

Musée de la géologie. Il faut d’abord aller chercher un permis pour pouvoir se garer.  Ensuite visite  gratuite du musée pour découvrir les belles collections de pierres, de fossiles, et des squelettes de dinosaures.

Très belle ville mais no overnight parking à Wal mart. Bivouac dans la national Forest

Mont Rushmore

1.09.15 Le mont Rushmore et les statues de 18m, sculptées dans le granit, des 4 présidents  qui ont le plus marqué l’histoire des Etats unis. Cette œuvre fut édifiée de 1927 à 1941 par le sculpteur Gutzon Borglum et son équipe.

George Washington- George Washington 1er président et père de la nation de 1789 à 1797

- Thomas Jefferson 3ème président de 1801à 1809. Signe la déclaration de l’indépendance.

- Abraham Lincoln : 16ème Président.  De 1860 à 1865, pendant la guerre de sécession. Il en sort victorieux, abolit l’esclavage mais est assassiné au début de son 2ème mandat. Considéré comme l’un des meilleurs présidents

- Théodore Roosevelt 26ème président. De 1901à 1909. Préoccupé par la préservation des espaces naturels et de la faune, il crée les forêts et les parcs nationaux.

Entrée gratuite, parking 11$

A 3 km camping grizzly creek 20$ WC, eau potable

Crazy Horse mémorial

2.09.15 Crazy horse memorial. Long de 195 m haut de 172 m. En hommage au chef sioux Crazy Horse. Entrée 11 $. Musée et atelier de sculpture.

Lors de son expédition en 1874, Le général George Custer découvrit des gisements d’or. Cette découverte attira tellement de colons que le traité qui accordait le territoire aux sioux, fut rompu. Ce qui déclencha la bataille de Little Big Horn au cours de laquelle les sioux et leur chef Crazy Horse tuèrent le général Custer et ses hommes.

serpent

Custer state Park : entrée 15 $. Il est conseillé de réserver le camping par téléphone au moins 1 semaine avant.

On retrouve les forêts, les lacs.

Rando le long de la rivière, mais il faut faire attention où on met les pieds.

bison

femelles bisons et leurs petits

3.09.15 Ce matin les bisons ont envahi la pelouse du centre des visiteurs.

bisons custer state park

Et l’après midi à notre retour de rando dans la forêt,  ils sont sur le parking et c'est dans le pick up d'un ranger qu'on est obligés de regagner notre véhicule.

mouflones

biche

burros ou ânes mendiants

4.09.15 Ce matin, dernier tour dans le parc, les bisons ont pratiquement disparu. On se demande où sont ils sont passés. Il paraît que le parc en compte 1500. On voit quelques solitaires, ainsi que des mouflones, une biche, des chiens de prairie et des burros (ânes mendiants).

wind cave

wind cave

Formation nid d’abeille

wind cave ou grotte du vent

Wind cave national park grotte du vent,

réseau souterrain de 200 km. Visite guidée 12$  - Durée 1H30

Au camping, nos voisins 2 vieux messieurs qui voyagent avec une petite caravane tirée par une moto. C’est la première fois que l’on voit ce genre de voyageurs.

moto goldwin5.09.15 Angostura state recreation aera camping gratuit au bord du lac,  7 jours autorisés.

8.09.15 Après 2 jours de repos, impossible de démarrer, plus de batterie. Personne ne peut venir nous aider, heureusement on a la solution. On a une clé qui nous permet de démarrer avec les batteries de la cellule.

Quelques km dans le Nebraska,  des plaines  et d’immenses troupeaux de bétail.A 20 km de Guernsey bivouac sur une rest aera

moto + caravane

Commentaires
(1) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 19:12, le 16/06/2015 dans Etats Unis, Etats-Unis
Mots clefs : moto goldwincrazy horse mémorialmont rushmorecuster state parkwind caveRapid citybisons

«  Novembre 2018  »

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador