destination les Amériques

DU NORD EST AU SUD OUEST DE L'ARIZONA

18.10.15 On reprend la route 40 et on traverse le parc national de la forêt pétrifiée. Il y en a plusieurs dans le monde, mais celle là est une des plus grandes.

Il aura fallu plus de 200 millions d’années pour que cette forêt datant de la préhistoire devienne :

painted désert foret pétrifiée

ce painted desert,

bad-lands

badlands

foret pétrifiée arizona

cette Crystal Forest. Ce bois fossilisé par les minéraux qui lui donnent de telles couleurs.

gravures rupestres indiennes bois pétrifié

Gravures rupestres indiennes

A La sortie du parc, camping gratuit,

standard téléphonique

coccinelle camping car

19.10.15 Holbrook au centre des visiteurs un musée historique, où on peut voir comment vivaient les pionniers et des machines d'autrefois, des machines dactylo et  comme par exemple l'ancêtre du portable, un standard téléphonique.

Bivouac sur le parking de la station

tipi et vieilles voitures à Holbrook

hôtel Wingwan à Holbrook sur la route 66

20.10.15 Homolovi state Park camping 18 $, on ne fera que les pleins d’eau et le dumping. On reprend la route sous des trombes d’eau, puis la grêle

Winslow petit village vieillot sur la route 66, avec des maisons abandonnées et des commerces fermés. Bivouac sur le parking du centre des visiteurs à côté de la voie ferrée.

Walnut canyon national monumentwalnut canyon NM

21.10.15 Walnut canyon national monument. Pass accepté. Ouvert tous les jours,  fermé à 17H ; Petite rando pour voir les Ruines d’un pueblo construit sur les parois des falaises. Ce site aurait été abandonné par ses occupants, les hopis après l’éruption d’un volcan.

22.10.15 Flagstaff : commande d’un transformer chez amazon pour transformer le 110V en 220V.

Bivouac sur le parking de walmart. Malgré les panneaux, « no overnight parking », il y a  des camping cars installés depuis plusieurs jours.

Sedona

red rock mountains

Belle région touristique. Vue l’heure, on va directement à la sortie de la ville sur la piste 525 où le bivouac est autorisé. Vue sur Red Rock Mountains.

red rock mountains

biche

26.10.15 Circuit autour de Sedona et toujours vue sur ses formations de grès rouge et cette belle rencontre, cette magnifique biche qui ne semble pas effrayée.

vue sur sedona et red rock mountains

Puis visite de la ville

place Sedonavitrine sedona

Vitrine d'un magasin "Les criminels préfèrent les victimes non armées"

cathédrale rock sedona

Puis direction le sud par la Cathedrale Rock et bivouac sur une rest aera route 17

Montezuma NM Montezuma national monument

Reconstitution de l'interieur du site

27.10.15 Montezuma national monument : construit à flan de falaise,  par Les hopis au 13è siècle, son abandon reste un mystère.

On traverse la forêt Coconino. Nombreux sites où on pourrait bivouaquer, mais à 2200 m les nuits sont trop froides. On continue jusqu’à Winslow. Camping gratuit dans le Mc Hood Park au bord du clear Creek lake à 1500 m d’altitude ;

saloon goldfield

30.10.15 Mesa Bivouac parking walmart.

Direction le lac Roosevelt par Apache trail.

Goldfield ghost town (ville fantôme) au pied de Superstition mountain. Ancienne ville minière avec son bordel, son saloon, son musée, son artisanat, son train. Le temps semble s’être arrêté. On est à 600 m on a retrouvé la chaleur

bordel goldfield town artisanat goldfield town

canyon apache trail

canyon apache trail

1.11.15 Piste et tôle ondulée pour descendre dans le canyon,

Tonto national monument :,rien de spectaculaire, pass accepté.

lac Roosevelt

Camping gratuit, sans commodité au bord du lac Roosevelt. Bel endroit tranquille ;

2.11.15 Après une rando autour du lac, retour à  Mesa.

Bivouac walmart signal butte road, le parking est immense mais on est seul.

10.11.15 direction Le parc Saguaro

Casa Grande bivouac sur le parking du motel à qui on a demandé l’autorisation

parc saguaro.

12.10.15 Parc national Saguaro

rando parmi les Saguaros, nom des cactus géants

Camping Gilbert  électricité, eau potable, dumping 20$

chouette grand duc de virginie

grand duc de virginie

faucon

14.11.15 visite de Arizona Sonora desert museum

10H spectacle d’oiseaux,

faucons

gila monster

Monstre de Gila : lézard venimeux, dangereux et protégé en Arizona. Sa morsure, très douloureuse, n’est pas mortelle, et il ne lâche  prise, qu'une fois trempé dans l’eau.

lion des montagnes

lion des montagnes

loutre

loutre

On passe la journée à circuler  dans les allées pour découvrir des animaux qu’on a peu de chance de voir dans la nature ou qu'il vaut mieux ne pas rencontrer, comme le montre de gila, le lion des montagnes. Et le temps passe très vite.

Retour au camping gilbert

diligence

15.11.15 Old Tucson : petite ville du far West créée pour les besoins du film Arizona et qui a servi de décor dans plus de 300 films dont des westerns et des séries TV comme la petite maison dans la prairie.

la petite maison dans la prairie

pub chapeau

Depuis 2007, on n’y tourne plus de films, mais c’est devenu un parc d’attractions.

hôtel saloon old tucson

Pub : Les vêtements font l'homme, mais le chapeau fait le cowboy

Des comédiens se servent de ce décor pour jouer des scènes de western avec humour.

sheriff old tucson

Il y a aussi des boutiques, des restaurants, un saloon, on peut voir une vidéo sur les films tournés à l'époque et faire le tour de la ville en train. Entrée 17 $

Tucson Bivouac sur un parking de Wal-Mart.

Direction Yuma. On traverse le désert Sonoran une des régions les plus chaudes du continent.

centre de gavage

Puis à perte de vue, du bétail dans des centres de gavage

panneaux solaires

et des champs de panneaux solaires. Contrairement à ce qu’on nous a dit, les américains aussi se mettent au solaire.

une vitrine à Yuma

Toltec bivouac station K

Yuma : Une vitrine.  les Américains sont sensibilisés par ce qui s'est passé à Paris.

Autour de Yuma : d’immenses campings mais aussi, des endroits gratuits, où les américains peuvent venir passer l’hiver.

- Sur les grands parkings pour campings cars et camions, du Casino Q et Paradiso

- Le long du canal

- Un peu plus loin, dans Wild life reserve impérial, des campings et des emplacements avec permit pour longue durée. Info www.blm.gov/az ou www.blm.gov/caso

23.11.15 Plein d’eau potable angle 8th Street et Avenue B, 15 centimes le gallon.

On passe en Californie : interdiction d'importer des fruits.

camping car + remorque

27.11.15 Algodones dunes : c’est la Thanksgiving, des milliers de familles sont installées dans les dunes et les campings, avec leurs immenses campings cars avec remorques. Mais pas besoin de rester agglutinés, il y a assez de place pour se trouver une place loin de la foule.

camping dans les dunes

buggy

Le cadre est magnifique, mais un peu bruyant, la journée, avec ces gens qui s’amusent dans les dunes  et le long de la barrière qui sépare les USA du Mexique, avec leurs buggies, leurs quads et leurs motos.

Dunes d'Algodones

29.11.15 Ouf ! Le weekend est terminé. Les gens sont partis. On retrouve le calme.

30.11.15 Mais nous aussi il faut penser à reprendre la route. Retour à Yuma puis le long du canal pour notre dernière nuit aux Etats unis. Demain, le Mexique pour aller passer l'hiver au chaud,  en  Basse Californie. J’essaierai de mettre à jour mon blog avec la Colombie, l’Equateur, les Galápagos et peut être le Brésil.

coucher de soleil en arizona

Commentaires
(0) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 18:58, le 2/02/2016 dans Etat de l Arizona, Etats-Unis
Mots clefs : monstre de gilalion des montagnesgrand duc de virginiesedonaforêt pétrifiéedunes d'Algodonesfauconchouette

«  Septembre 2018  »

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador