destination les Amériques

PREMIERE DECOUVERTE DU SUD OUEST

ETATS UNIS D’AMERIQUE

Après 3 ans ½ passer en Amérique du sud et centrale, nous partons maintenant, à la découverte de L’Amérique du nord et de ses merveilles.

Mais avant il faut prendre une assurance par internet car aucun bureau n’accepte d’assurer les véhicules européens. Seulement ceux avec les plaques américaines, canadiennes et mexicaines. On est obligé de la prendre pour un an.  Pour les USA et Canada on a payé 1500 $                                                                documents demandés : permis de conduire français,  la carte grise, 1 justificatif de la valeur du véhicule

depuis 2016 Pierre Gerardy n'assurelas vegas

plus nos véhicules.                Nouvelle assurance au tiers pour les USA et le Canada

Assurance Progressive

ATHUNONTOP@AOL.COM

3.04.15 : frontière : Fouille du camping car par un douanier avec un chien mais sans notre présence. Interdiction d’importer des produits frais.

Immigration : Notre passeport ayant été tamponné le 12 novembre lors de notre transit à Miami, il nous faudra sortir des USA le 11 Mai, alors que nous avons un visa B2. En effet, le fait de sortir des états unis, ne redonne pas une autorisation de 6 mois, tant que le visa n’est pas arrivé à terme.

Par contre, rien n’a été fait et on ne nous a rien dit en ce qui concerne l’importation temporaire du véhicule. Mais il parait qu'on n'a qu'un an. A vérifier donc..

Bivouac dans une rue

A l’entrée de chaque état, le centre des visiteurs fournit de bonnes cartes routières, plus complètes que les cartes Rand Mac Nally achetées en librairie.

On découvre le beau réseau routier américain avec la freeway. 4 voies,

las vegas

4.04.15 bivouac au nord de Oceanside sur une rest aera. Vidange des eaux usées et plein d'eau gratuits.

6.04.15  Pneus Michelin : : TCI - 1530 Alameda avenue Los angeles

On s’aperçoit qu’il est plus difficile de trouver des bivouacs. On longe la côte, mais partout des panneaux no overnight parking et les campings sont chers, +  100 $.

Bivouacs autorisés sur certains parkings des supermarchés Wal-Mart, les stations d’essence et dans certaines rues.

Etat du Nevada – Las Vegas

Bivouac sur le parking face à l’hôtel Mandalay Bay. Parking gratuit et surveillé par la sécurité qui fait des rondes, jour et nuit. Un peu bruyant à cause des avions, des hélicoptères.

9.04.15 RV parc l’oasis : visite du camping, réservation pour le gardiennage du véhicule. Camping 50 us$ ou 15 us$ pour faire les pleins d’eau et vider les eaux usées.

Retour sur le parking et internet à Mac Do.

Courses chez Smith. Carte gratuite pour de meilleurs prix à demander à l’accueil du magasin.

On quitte Las Vegas pour aller visiter quelques parcs, mais il nous faudra y revenir avant le 10 Mai pour prendre l’avion pour un retour en France.

Direction le parc Zion

St Georges : centre des visiteurs falaises du parc zion

Le pass « American beautiful national parks » : droit d’entrée pour tous les parcs nationaux,  valable 1 an : 80 us$. On peut acheter cette carte, à l’entrée de tous les parcs nationaux.

Etat de l’Utah

11.04.15 PARK NATIONAL ZION

elk mâle au parc zion

Le parc se visite avec des navettes gratuites et à pied.

C’est la fin des vacances de Pâques, et il y a beaucoup de monde, les campings sont complets. Faute de pouvoir camper on est obligés de sortir du parc.

Pour les véhicules de + 3,40 m de hauteur et 2,40 m de large, péage 15 $ pour traverser le tunnel. Interdit aux + de 4 m

Une femelle mouflon et  ses petits.

2 faons

parc zion

parc zion

troupeau de bisons

notre premier troupeau de bisons.

Bivouac sur une route secondaire Direction Bryce canyon

red canyon

On traverse le RED CANYON

entrée Bryce Canyon

BRYCE CANYON   altitude 2500 m Centre des visiteurs : infos, projection, musée, carte du parc

Camping : 1er arrivé, 1er servi, aussi,  avant d’aller visiter le parc, on va réserver un emplacement au camping. Remplir la fiche, mettre 15 $ dans une enveloppe.

Très surveillé par les rangers.

antilope d'Amérique

Antilope d’amérique

Belle journée ensoleillée, mais il fait froid, Il a neigé la semaine dernière.

La navette ne sera en service qu’à partir du mois de mai. Visite du parc avec notre véhicule et arrêt aux magnifiques points de vue.

natural bridge bryce canyon

amphithéâtre bryce canyon

14.04.15 Notre visite dans le parc continue. on découvre l'Amphithéâtre et les cheminées de fées.

cheminées de fée bryce canyon

2H de rando pour descendre dans le canyon

Un parc à ne surtout pas manquer tant le panorama est magnifique et spectaculaire

bois pétrifié

Direction Escalante. PETRIFIED FOREST STATE PARK, au bord du Wild hollow reservoir. Camping 19 $, douche chaude, BBQ. Dump

15.04.15 Ce matin il fait très froid car il y a beaucoup de vent. Rando d’1H30  dans la forêt pétrifiée.

Le bois pétrifié est du bois devenu pierre avec des couleurs dues aux minéraux, tout en gardant l’aspect du bois.

Dans la forêt, on n’est pas seuls, des biches nous observent.

biches

staircase natural monument

Traversée de GRAND STAIRCASE NATURAL MONUMENT

Burr trail

Burr Trail

Burr trail

Boulder : on quitte la route pour prendre le Burr trail. 60 km de goudron puis une belle piste, toujours avec des paysages extraordinaires.

Notom, bivouac au bord de la rivière.

site indien capital reef

16.04.15 CAPITOL REEF NATIONAL PARK :

Fruita centre des visiteurs. Alors qu’on s’engage sur la Scénic drive de capitol gorge, brouillard et neige. Inutile de continuer, on n’y voit plus rien. 1/2 tour. Puis un peu plus loin, accalmie. On en profite pour faire la rando Rim Over look. Petroglyphes

Direction Green River petit village, centre des visiteurs, altitude 1325 m, il fait moins froid

Bivouac à la station

capital reef national park

canyonland national park sous la neige

17.04.15 Direction CANYONLAND NATIONAL PARK. Brouillard et neige, mais au centre des visiteurs on nous dit que demain il fera beau. Alors en attendant le soleil, on va s’installer au camping. WC, BBQ, 10 $

canyonland national park l'arche

canyonland national park

18.04.15 : ce matin, beau temps pour visiter le parc et faire une rando.

colorado green river dans le dead horse state park

Dead horse Colorado green river

dead horse national park

dead horse state park

18.04.15 A quelques km le  DEAD HORSE STATE PARK. Entrée 10$. Le parc se visite avec son véhicule ou à pied.

Encore un parc où notre camion ne passe pas inaperçu avec ses plaques françaises. On rencontre aussi beaucoup de français, en voyage organisé, qui nous posent des questions et sont étonnés qu'on puisse faire ce genre de voyage.

Dans ce  parc aussi,  les campings sont complets. On est donc obligés de sortir. Direction Moab. Même les campings le long du Colorado river, avant la ville de Moab sont complets à cause de la rencontre annuelle des vieilles voitures. Le soir, on en trouve enfin un à la sortie de la ville.

20.04.14 ARCHES NATIONAL PARK

Parc où se trouve la plus grande concentration d'arches naturelles au monde, des rochers en équilibre et d'autres formations géologiques.. Un des plus beaux parcs de l’ouest, traversé par une route panoramique de 35 km. Mais certains points de vue ne sont accessibles qu’à pied. Comme delicate arche.

courtoise tower view point arches national park

Courthouse tower view point

délicate arche arches national park

Delicate arche

double arche arches national park

Double arche

sand dune arche national park

sand dune arche

balanced rock arche national park

Balanced rock

petroglyphes arche national park

Lieu où furent tournés de nombreux films comme Indiana Jones et la grande croisade

Belle journée ensoleillée, à randonner et à s’émerveiller devant les beautés de la nature. Mais, il faut encore quitter le parc, car le camping est complet.

Retour à Moab, bivouac sur le parking du supermarché City Market.

21.04.14 Internet à l’office du tourisme.

sculpture hole in thé rock

Direction Monticelli, arrêt à Hole in the rock, air de repos. Etranges sculptures et maisons troglodytes.

Publié à 02:31, le 18/06/2015 dans Etats Unis, Etats-Unis
Mots clefs : capitol reefantilope d'Amériqueelkbrice canyoncanyon zionnevadabiche

«  Juillet 2018  »

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador