destination les Amériques

LA REGION DES LACS ET DES VOLCANS

29.11.12 Visite de punta Loma : à 13 Km de puerto Madryn, une petite colonie d’otaries, et quelques cormorans mais rien de bien intéressant.

Nuit sur un parking en bord de plage à Puerto Madryn.

paso de indios

01.12 au 02.12.12 / Traversée d’est en ouest de Trelew à Esquel par le paso de Indios.

route des 7 lacs

Nous quittons Bariloche et prenons  la route des 7 lacs. A partir de Confluenza, la piste n'est pas très bonne, mais la région est magnifique. Arrêt au bord du lac Traful, camping libre à Puerto Arrayan.

lac Vilarino

8.12.12 :  lac Villarino. le lac Hermoso,

San martin de los Andes. bivouac  sur le parking au bord du lac. Jolie petite ville avec de belles maisons en bois et de beaux magasins.

lac et volcan lanin

9.12.12 : direction Junin pour prendre la RP 61 direction le lac Huechulafquen avec l’entrée au Parc Lanin. 50 pesos  et l'obligation d’aller dans un camping. Mais on peut s'installer de l'autre côté du lac,  avec vue sur le volcan lanin.

parc lanin

10.12.12 : ruta 60. Belle fôret de pehuens ou araucarias avant d’arriver au lac Tromen au pied du volcan Lanin.

bivouac sur le parking devant le bureau du garde, 2 km avant la frontière du Chili,  à Mamuil Malal à 1207 m d’altitude

Publié à 12:44, le 25/12/2012 dans Argentine, Argentine
Mots clefs : lac volcan laninaraucarias

«  Septembre 2018  »

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador