destination les Amériques

APRÈS LA GUYANE FRANÇAISE, LA GUYANE NEERLANDAISE

suriname

Ancienne colonie hollandaise, la Guyane néerlandaise, s’appelle république du Suriname depuis son indépendance en novembre 1975.

Langue officielle le néerlandais

Après une ½ h de traversée sur le fleuve Maroni, on débarque  à Albina, au Suriname

mandela, luther king gandhiImmigration : tampon sur la carte touristique et le passeport.

Pour le véhicule : Il faut d’abord aller au village pour prendre une assurance. 10’ à pied. 30€ pour 1 mois. Mais on peut la prendre pour 1, 2 ou 3 semaines.

On aurait pu aussi prendre l’assurance à ST Laurent du Maroni, chez Parsaco près de l’office de tourisme, mais ça coutait plus cher.

En face de l’agence, la banque Godo où on peut changer des euros, mais le change est meilleur au supermarché chinois

Retour à la douane pour l’importation du véhicule. Autorisation 30 jours pour nous et le véhicule

Population cosmopolite : indiens, créoles, javanais, chinois, amérindiens, blancs.

1€ = 4,45 $ surinamais SR$

1$ = 3,30 SR$

1L GO= 4,80 SR$

Passage à Moengo pour faire les pleins

Paramaribo capitale

mosquée

synagogue

La plus grande mosquée d’Amérique du sud voisine de la synagogue

saint petrus paulus

interieur cathédrale

Cathédrale saint Petrus - Paulus

Bivouac parking gardé du centre culturel près de l’office de tourisme, du palais présidentiel, du centre ville et de la palmeraie au bord du fleuve Surinam.

21.11.13 :

Obligation de prendre l’assurance du véhicule pour la Guyana :

Assurance Assuria avec ou sans contrôle technique : 28 € pour un mois

Assurance Fatum : sans contrôle technique 44 €

Courses au Supermarché Tulipe : tout est plus cher qu’en Guyane

Resto : café de Gadri au bord du fleuve

Nickerie : à 38 km port et frontière

Achat billet ferry : 170 US$ : A présenter : carte grise + assurance pour le Guyana –

On embarque sur le ferry pour le guyana

Publié à 21:28, le 14/12/2012 dans Suriname, Suriname

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador