destination les Amériques

LES CHUTES DU NIAGARA EN COULEURS

23ème,  et dernier pays de notre voyage aux Amériques

2ème + grand pays après la Russie et celui qui a le plus long littoral. Avec ses 3 océans et ses grands lacs, il compte 250000 km de côtes.

En Afrique on avait vu, Les chutes Victoria situées sur le fleuve Zambèze entre la Zambie et le Zimbabwe, hauteur 106 m

chutes d'iguassu

En Amérique du sud les chutes d’Iguassu entre l’argentine et le Brésil,

Chutes du Niagara

aujourd’hui c’est les Chutes du Niagara

ménonites à niagara

Avec Iguassu, peut être les plus connues et les plus touristiques,  avec plus de 12 millions de visiteurs par an. ne sont classées qu'au 50ème rang pour leur hauteur, 52 m. Elles sont moins impressionnantes qu'Iguassu. Mais quel spectacle. Elles sont situées sur le fleuve Niagara qui relie le lac Erié au lac Ontario. Il leur arrive de geler en hiver.

Chutes du Niagara

feux d'artifice à niagara

Au sommet de la tour Skylon, un restaurant tournant et point de vue sur les chutes. Au pied de la tour, parking 20$ les 24H.

Le soir balade dans les rues très animées puis le spectacle des chutes illuminées et en plus on a droit à des feux d’artifice.

centrale hydroélectrique

Côté Etats Unis et Canada des centrales, qui fournissent de l'énergie hydroélectrique grâce à Nikola Tesla. Cet inventeur et ingénieur, né en 1856 en Croatie. naturalisé américain, il a travaillé dans le domaine de la téléphonie, de l’électricité, de l’électronique,  de la robotique, des télécommunications, et avec Thomas Edison.

Nikola tesla

Avec Westinghouse, il est à l’origine de la 1ère centrale hydroélectrique du monde, à Niagara. Aussi la communauté serbe du Canada et le gouvernement de Serbie ont tenu à lui rendre hommage en reconnaissance de sa contribution dans le domaine de l’énergie hydroélectrique. Depuis juillet 2006, il a droit à sa statue. Il a aussi son musée à Belgrade en Serbie.      Avec plus de 100 inventions, il est considéré comme un des plus grands inventeurs du 19 siècle. Comme Marconi et Edison, il a reçu la médaille qui récompense des scientifiques.

Il meurt le 7.01.1943 à New York.

150 ans du canada

Cette année, pour fêter ses 150 ans, le Canada a décidé que l’entrée des parcs nationaux et les sites historiques serait gratuite.

souffleur de verre

temple bouddhiste

La région est très  touristique. Nombreuses animations, boutiques de souvenirs, un souffleur de verre et un temple bouddhiste

temple bouddhiste

Commentaires
(0) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 12:17, le 27/03/2018 dans Province de l Ontario, Canada
Mots clefs : souffleur de verrechutes du niagaraNikola tesla

«  Novembre 2018  »

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador