destination les Amériques

NOTRE 3ÈME PAYS EN AMERIQUE CENTRALE

Pour certains, le Nicaragua fait partie des pays à risque, pour d'autres, c'est un pays des plus sûrs, de toute manière, si on veut continuer notre route, c'est un passage obligé.

1€ = 35,20 cordobas (CRD)promeneuse de chiens

1L GO = 30,30 cordobas

Sapoa frontière

Fumigation 5$

Carte de tourisme 12$ par personne

Contribution 1$

Assurance véhicule 1 mois 12$

Pas de contrôle sanitaire

Au distributeur possibilité de  retirer cordobas ou $

Virgen, San Juan Del Sur :

station balnéaire, paradis des surfeurs

Bivouac près du  port

promeneuse de chien

25.06.14 course au supermarché Pali avant d’aller à Punta del Flor à 18 km au sud où se trouve le refugio Del Flor, plage où les tortues olivâtres viennent pondre de Juin à janvier.

Entrée + camping : 200 cordobas

tortue olivâtre  sacs oeufs

militaires, oeufs de tortue

Le parc est tenu par des militaires. La nuit, ils font des rondes sur la plage. Ils nous ont promis de venir nous avertir si une tortue vient pondre. Vers 2H du matin ils viennent nous réveiller. On va sur la plage avec des lampes de poche. Une tortue est en train de faire son trou. On la voit pondre près de 100 œufs, qui ressemblent à des œufs durs sans coquille. Elle rebouche son trou et retourne en mer. Un garde déterre les œufs et les emporte dans sac pour les mettre à l’abri dans un autre sac rempli de sable où ils resteront en  incubation pendant 60 jours. Alors qu’on s’en va, une autre tortue arrive.

char à boeufs

27.06.14 Retour à Rivas puis San Jorge au bord du lac Nicaragua où se trouve l’île Ometepe

Bivouac au bord du lac, près de l’embarcadère

Ferry pour l’ile d’Ometepe = de 1600 à 2100 cordobas pour le véhicule + 100 cordobas par personne

Location véhicule sur l’ile 85 $ les 2 H

Location scooter

28.06.14 Ce matin trop de brouillard pour voir l’ile et ses 2 volcans. On reprend la route, direction Catarina. Point de vue sur le lac Apoyo après l’église.

vue sur le lac apoyo

Ce lac né de l’explosion d’un volcan est rempli d’eau de pluie. Déclaré  réserve naturelle, mais pas d’accès pour bivouaquer car tout est  propriété privée.

Au bord du lac, ce trouve l’hôtel Paradiso tenu par un français, Matéo, mais parking  pour 3 véhicules seulement. Prix 8 $ PP avec café et kayak

Au sud du lac, l’hôtel et camping Azul. Bel endroit pour camper, mais les camping-cars ne sont pas acceptés. On se demande pourtant, ce n'est pas la place qui manque.

Bivouac au bord de la route près du resort Apoyo

29.06.14 faute de pourvoir bivouaquer au bord du lac, on continue notre route. Dommage.

Parc Masaya : Ouvert de 9H à 17H – entrée 100 Cordobas + 50 pp pour camper sur le parking du centre des visiteurs. Visite du musée

volcan nindiri

A 4 km, Volcan Nindiri : actif d’où sort de la fumée  soufrée et où vit une colonie de perroquets verts

volcan masaya

Rando 1H 1/2 autour du cratère éteint, Masaya

parc masaya

Avec un guide possibilité de visiter le tunnel  de lave et faire une rando nocturnecathedrale managua

Managua capitale, située au bord du lac du même nom et sur une faille sismique qui a causé des tremblements de terre dont celui de 1972 qui endommagea une partie de la ville et de sa Cathédrale

Auto star : grand garage pour camion, mais pour les amortisseurs, on nous indique Casa Del Obrero. Un employé nous indique un parking gardé et tranquille près du centre ville pour bivouaquer. 75 CRD les 24 H

avenue bolivar managua

Avenue Bolivar avec ses arbres jaunes qui s’illuminent la nuit ainsi qu'un portrait du président du vénézuela De Chavez.

2.07.14 : taxi pour aller au marché oriental. On achète quelques fruits, mais impossible de s’y promener tant il y a du monde.

On quitte cette ville sans grand intérêt. On s’arrête à la laguna Xiloe où se trouve une base de loisirs.

cathedrale baroque de leon

Cathédrale de Léon ville coloniale

Bivouac à la station avec les routiers

3.07.14 Estreli, région de la culture du tabac

Campestre Estreli, camping dans un beau parc avec piscine 250 CRD la nuit

4.07.14  Somotillo frontière

Immigration : à payer 2 $ ou 50 CRD PP

Douane : faire signer le permis d’importation du véhicule

C’est un petit pays, qui s’ouvre au tourisme, mais il ne nous aura pas été facile d’avoir des info sur les sites à visiter

On quitte ce pays  sans regret pour entrer en Honduras

Publié à 22:46, le 20/08/2014 dans Nicaragua, Nicaragua

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador