destination les Amériques

PAYS MEMBRE DU COMMONWEALTH

LE BELIZE

belizePlus petit pays et le seul anglophone d’Amérique centrale, ancienne colonie anglaise et indépendant depuis 1981. Avec moins de 400 000 habitants, dont la majorité est d’origine africaine.

24.07.14 Benque viejo : passage frontière Fumigation 10 B$

Contrôle sanitaire : interdiction d’importer : viande laitage, fruits et légumes, bières, soda (4 cannettes tolérées)

Véhicule autorisation 30 jours – tampon  sur le passeport

Assurance après le parking : 29 B$ 1 semaine

1 US$ = 2 Belize B$

100 Q = 25 B$

Capitale Belmopan capitale depuis 1970

Belize City : ancienne capitale, en partie détruite en 1960 par un cyclone

Bivouac à la marina Old Belize. La directrice, Colette est d‘origine française et sympa. 15 B$ la nuit. Calme

On fait la connaissance d’un couple de français qui voyagent en vesfalia. Arrivés au Costa Rica il y a 11 mois, ils y sont restés 8 mois. Ils vont laisser leur véhicule en gardiennage à la marina et prendre un bateau taxi, pour aller passer quelques jours sur l’ile Caye Caulker. On aurait aimé en faire autant, mais nous devons être à Cancun dans 2 semaines, pour notre retour en France.

On prend un bus pour aller visiter la ville. Rien de bien intéressant.

Supermarché : tout est plus cher que dans les autres pays d’Amérique centrale

26.07.14 : Orange walk, où vit une communauté de Mennonites.

Longtemps persécutés en Europe, les mennonites ont choisi de migrer à travers le monde dans des régions rurales pour vivre de l’agriculture, en conservant leurs traditions, leurs coutumes, leur langue, la façon de se vêtir datant du 19è siècle.

pêcheurs du belize

Corazal town

Santa Elena passage frontière : il faut payer 37 $B par personne pour quitter le pays

On traverse le pont international on est au Mexique

Rien de  bien intéressant dans ce pays si ce n’est ses sites de plongée et les iles caye Caulker et Turneffe situées près de la barrière de corail qui attirent beaucoup de touristes surtout américains

Publié à 18:49, le 20/08/2014 dans Belize, Belize
Mots clefs : mennonitesbarrière de corail

«  Septembre 2018  »

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador