destination les Amériques

SUR LA ROUTE DU BLUES

panneau missippi

20.06.17 Cette route traverse la région de champs de coton, de canne à sucre, où l’esclavage fit la fortune des propriétaires terriens. Elle fut aussi le berceau du blues.

peinture murale

Vicksburg peinture murale

BB king

Indianola : petite ville sans intérêt avec pas mal de boutiques et de maisons à l’abandon mais c’est ici, que vécut Riley B King. Comme ses parents il aurait du travaillé dans une plantation de coton, mais grâce à sa passion pour la musique et son talent, il est devenu BB King l’un des meilleurs guitaristes de blues au monde. Visite de son musée avec vidéo sur la vie du bluesman, ses concerts et  salles d’exposition.

casino

décor du titanic

Tunica plusieurs casinos aux portes du Tennessee

On aime bien aller faire un tour dans les casinos., Pas pour y  jouer, mais pour se rafraichir, pour l’ambiance, pour voir les gens jouer, ainsi que le décor. En plus avec leurs immenses parkings, les casinos sont des bons plans pour les bivouacs. Ici, au Casino Hollywood. un décor de cinéma. La voiture de Batman, d’Elvis Presley, de retour vers le futur et le Titanic

mississippi blues trail

Memphis à  l’office de tourisme, statues d’Elvis et BB King

Elvis presley

BB king

bivouac memphis

Bivouac sous les ponts, sur le parking « Bass pro shop » un magasin de sports, chasse et pèche  au décor grandiose.

bass pro shop memphis

aquarium

Un grand bassin avec poissons, alligator, un aquarium, exposition d’animaux empaillés.  Dans la pyramide : reconstitution d’une forêt tropicale et un ascenseur pour aller au restaurant qui se trouve au sommet et pour une vue panoramique sur Memphis.

alligator

buggy

Des véhicules de loisirs : buggies, quads, bateaux matériel de camping

Et bien sûr, toutes sortes  d’armes.

rayon des armes

MississippiMud Island

AM On traverse le fleuve Mississippi pour aller à Mud Island voir la reproduction miniature du fleuve, de sa source dans le lac Itasca au Minnesota à son embouchure, dans le golf du Mexique, ainsi que ses affluents, le Tennessee, le Missouri l’Ohio

trolley

Retour à Memphis.

Balade dans Beale street bordée de clubs de blues aux noms célèbres comme Jerry Lee Lewis, BB King, et de bars, où les gens viennent faire la fête, et bien sûr, comme à Nashville et New Orleans,  écouter les groupes qui se succèdent du matin au soir.

guitares gibsonguitares gibson

Gibson : célèbre fabrique de guitares. Pour la visite guidée, il faut s’inscrire la vieille. On se contentera de l’exposition de belles guitares.

Et encore des guitares au Rum Boogie cafe.

guitares à memphis

memphis

memphis

26.06.17 La tour Eiffel à Paris, petit village du Tennessee

Parc Land between the lakes. Parc situé sur les états du Tennessee et du Kentuky. Camping au bord du lac 12 $

bisons

27.07.17 traversée du parc par une route dans la forêt. Bisons

serpent

libellule

Rando autour d’un lac, on voit une libellule,  un serpent dans l’eau, mais il faut faire attention aussi où on met les pieds .

Il y a quelques activités payantes. L’entrée du parc des bisons et des elks 5$, du planétarium 5 $, du spectacle au laser le soir et des événements pendant toute l’année. Cette année, l’éclipse du 17 Août.

Bivouac à la sortie du parc sur un parking au bord de la rivière.

Commentaires
(0) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 20:28, le 26/01/2018 dans Etats du Tennessee et Mississipi, Etats-Unis
Mots clefs : gibson guitaresBB kingMemphisMississippi

«  Septembre 2018  »

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador