destination les Amériques

NATURE ET DECOUVERTE DANS LE PARC YELLOWSTONE

elk deer ours

Etat du Wyoming

4.08.15 Jackson city, jolie petite ville touristique et station de ski. Belles sculptures de la faune,

Au Wal-Mart on fait des provisions car on compte aller passer quelques jours dans le parc national Yellowstone, en passant par le parc national Grand Teton.

cornes de cerfs

Mais combien de cerfs tués, pour une telle décoration

montagne le grand teton

Vue sur le grand Teton chaine de montagne haute aigle

de 4197m.

Bivouac route 121 sur le parking du site historique

panneau de signalisation

5.08.15 Il faut démarrer de bonne heure si on veut trouver une place dans un camping dans le parc Yellowstone, quand on n’a pas réservé par internet ou par téléphone. Car on est au mois d’août et avant 10H les campings sont déjà pleins. Il n’est que 9H quand on arrive au camping Lewis au bord du lac, ouf encore 3 places.

geyser old faithful

L’AM on commence notre visite par OLD FAITHFUL où l’on assiste à une éruption qui se produit toutes les 90 minutes

sources chaudes old faithful

old faithful

old faithful bassin

giant geyser

ensuite randonnée parmi les geysers, les sources chaudes,

elk

6.08.15 On prend soin de réserver notre emplacement avant de continuer notre visite vers le nord car il faudra revenir au camping ce soir. La journée commence bien, on voit un elk au bord de la route. On longe le lac Yellowstone.  Situé à 2350 m d’altitude, il est parmi les plus grands lacs d’altitude au monde.

canyon Yellowstone rim sud

Puis on traverse Hayden Valley. Il faut faire attention entre les bisons qui traversent la route ou les gens qui s’arrêtent pour prendre des photos.

Canyon Yellowstone, Rim sud

marmotte

Il n'y a pas que le paysage à admirer, une marmotte est là, pas farouche du tout.

Inspiration in a paintpot et

Madison geysers Fountain paint pot.

C'est vrai qu'on dirait des tableaux tant il y a de couleurs. ON passe du

vert et blanc

fountain pains pot

aux  couleurs rouilles

turquoise

blanche  et rose

Mais la journée n'est pas terminée, on va découvrir une autre région du parc, Midway geyser basin

excelsior geyser

Excelsior geyser

grand prismatic spring

Grand Prismatic

turquoise pool

Turquoise Pool

Après une journée bien remplie à randonner tout en admirant les merveilles de la nature, on retourne au camping. On est bien fatigués mais une mauvaise surprise nous attend. Quelqu’un  a enlevé notre ticket et pris notre emplacement. Il y a un véhicule, mais personne à qui parler. Le garde non plus n’est pas là.

On va se garer sur le parking où normalement il est interdit de rester la nuit.

7.08.15 : le matin on quitte le parking sans avoir vu le garde.  Direction le Nord du parc.

femelle elk  petit elk

Au bord de la route, une femelle elk et son petit.

mud volcanocanyon yellowstone

Visite du site  Mud volcano puis canyon Yellowstone par la Rim nord.

un elk au repos

antilopes d'amérique

mâle antilope d'Amérique

Puis rando dans Lamar Valley, où on voit un troupeau de bisons et où on croise un troupeau d’antilopes d’Amérique qui n’ont pas l’air de nous voir, mais le chef nous a  à l’œil..

Comme tous les campings sont pleins, on quitte le parc, par Silver gate, au nord est. A quelques km, on est contents de trouver une place dans un camping. Il est interdit aux tentes, à cause des ours. 9 $ la nuit

8.08.15 Pluie, aujourd’hui repos, ça fait du bien.

minerva terrace

Minerva terrace

canary springs

Canary springs

Mammoth hot springs

9.08.15 Il fait beau, retour à Yellowstone par Lamar valley puis Mammoth Hot spring et ses formations calcaires. Au centre des visiteurs, video sur l’attaque des touristes par les bisons et les elks.

porcelain springs

back basin

geyser

Mais le spectacle n'est pas terminé. Le site Norris geyser basin, nous réserve encore des merveilles

femelle elk

Le spectacle se termine par ce tableau, une femelle elk broutant dans un champ de fleurs.

Encore tout étourdis par les merveilles de la nature, comme les geysers, les sources chaudes et leurs couleurs, les lacs, les rivières, les cascades, les forêts, la faune, la flore, on quitte Yellowstone, le parc qui comprend la plus grande concentration de geysers au monde. Son  décor qui change continuellement prouve que, sous terre, le volcan est toujours en activité. On regrette le manque de place dans les campings et de n’avoir vu ni ours, ni élan. Mais le voyage est encore long et on en verra sûrement bientôt.

Et maintenant en route pour le parc national le Glacier à la frontière du Canada.

Commentaires
(0) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 16:42, le 17/06/2015 dans Etats Unis, Etats-Unis
Mots clefs : parc yellowstoneelkcanyonsources chaudesgeysers

«  Décembre 2018  »

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador