destination les Amériques

EVERGREEN STATE

On continue notre voyage vers l'Alaska, par la côte de la péninsule Olympique.

National Forest Olympic, plusieurs campings et chemins de randonnée au bord du lac Quinault

Bivouac sur un parking de rando

ruby beach

30.05.16 National Park Olympic : Ruby Beach, plage envahie par des troncs d’arbres. On quitte la  freeway 101 pour aller à Hoh rain Forest car paraît-il, ’il y a une importante colonie d’ elks. Rando dans la rain Forest

Camping au bord de la rivière Hop 20$ mais pour le dumping et le plein d’eau potable, 10$

biches à queue noire

31.05.16 On se lève de bonne heure pour faire une rando dans l’espoir de voir des elks. On n'en verra pas, mais la  rando est belle. Et de retour au camping, on verra quand même ces  3 biches à queue noire,.

descente d'une rivière

On quitte le parc pour reprendre la 101 jusqu’au lac Crescent . Rando jusqu’à la cascade Mare et bivouac au bord de la rivière Elwaha. On découvre une autre façon de descendre une rivière. On est étonnés qu’il fasse si chaud 30°

1.06.16 Port Angeles. On va dans un garage pour faire faire la vidange, mais le mécano n’a pas le temps. Il accepte qu’on le fasse nous même. Il nous prête un bac pour récupérer l’huile et même des gants et des chiffons. Il nous montre sa collection de camion MAN en miniature.

Encore des stations qui affichent biodiesel, d’autres 15% d’éthanol ou « bas en souffre » 15 pm.

port townsend

Port Townsend : À l’office de tourisme, on réserve les billets pour le ferry qu’on prendra demain pour Coupe ville. On nous dit qu’on ne peut pas rester sur les parkings la nuit, mais que dans la rue Washington on ne devrait pas avoir de problème. Bivouac avec vue sur la mer et en plus le soir des biches viennent paitre sur les trottoirs.

tribunal port townsend

2.06.16 Le matin, les biches sont toujours là.

Tribunal de port Townsend avec sur la porte  d'entrée un panneau "laissez vos couteaux et vos armes dans votre véhicule".

Après une balade dans la ville, on va prendre le ferry. 46 $ et ½ H traversée.

Bivouac avant la frontière du Canada, sur une aire de repos très bruyante.

Commentaires

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador