destination les Amériques

SAN FRANCISCO

pont golden gate

15.05.16 Ce matin San Francisco et ses embouteillages.

Parking quartier présidio N 37 48 111 - O 122  27 968. Aucun panneau No overnight parking, mais on ne sait pas si c’était autorisé. On y est resté garer 4 jours sans se faire virer. Pratique pour aller prendre les transports en commun à 10’ à pied. Impossible d’acheter le pass mais les navettes sont gratuites à partir de 9H.

tranamerica pyramide

 

16.05.16 centre ville. On va d’abord au Pier 33 où se trouve le guichet des ferries pour Alcatraz. On est contents de pouvoir acheter des billets car sur internet le délai était de 15 jours alors qu’au guichet il n’est que de 2 jours.

Puis visite de la ville avec le hop on hop off big bus 50 $ avec écouteurs pour les explications en français. On peut descendre et remonter dans le bus aux arrêts que l’on veut. 

Tranamerica Pyramid : haute de 264 m, autre symbol de la ville. 

 

 

 

 

 

 

 

bateau à aubes

Embarcadero, bateau à aubes 

Coit tower

 

Coit tower 64 m de haut en hommage aux pompiers de la ville

Quartier haight : maisons victoriennes, quartier des hippies,  où vécut Jimmy Hendrix

 

 

 

Immeuble francis ford coppola

 

Maison de Francis Ford Coppola

 

Une partie de la ville fut reconstruite après le tremblement de terre de 1906 qui provoqua un énorme incendie.
La population est composée  de descendants d’immigrants  venus du monde entier lors de la ruée vers l’or. La population chinoise est la 2ème de la ville, devant les hispaniques et les afro-américains.

 

 

 

 

 

capital

entrée chinatownrue de san francisco

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entrée de Chinatown offerte par la Taïwan en 1970

17.05.16 La visite de la ville continue.

Fisherman wharf

Ferry building avec ses boutiques de produits artisanaux bio, puis Fisher man’s wharf pour voir la colonie de lions de mer et même une boutique pour gauchers, avec photos des plus célèbres, comme le président Obama, Bill Gates, Léonard de vinci, et bien d'autres encore. Ils ont aussi leur journée, le 13 Août. Retour au bivouac en bus.

Alcatraz

 

alcatraz

alcatraz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18.05.16 Pier 33  départ du bateau pour Alcatraz. 15’ de traversée. La visite commence par une  vidéo, puis dans la prison audio tour en français sur l’histoire d’Alcatraz. Tout le monde déambule en écoutant attentivement l’histoire d’Alcatraz avec ses écouteurs

Cette ile située à 2,4 km de la côte, dans la baie de San Francisco fut fortifiée, puis poste et prison militaires, et pénitencier de 1934 à 1963. Date à laquelle il fut fermé, à cause de son coût par Robert Kennedy, alors ministre de la justice. On nous raconte aussi l’histoire de prisonniers célèbres comme Al Capone, des tentatives d’évasion. Malgré les eaux froides et les courants, on compte 36 évadés, mais tous furent repris ou tués. 3 ne furent jamais retrouvés, et sont présumés noyés. En 1969, le site fut occupé par des indiens qui revendiquaient leurs droits à l’éducation dans leur langue, à leurs traditions, à leurs croyances. Ils furent évacués en 1973.

 

aigrettefleur

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Avec sa flore et ses colonies d’oiseaux, le site est devenu un parc national qui accueille plus de 1 million de visiteurs par an, mais seulement 5000 par jour. Alors pendant la saison touristique, il est plus prudent de réserver longtemps à l’avance. On a tellement entendu parler d’Alcatraz, qu’on aurait été déçus de rater cette visite qu’on a trouvée intéressante.

Sausalito

19.05.16 Après une dernière balade sur le Golden gate, direction Sausalito : joli village touristique avec non pas des maisons sur pilotis, mais de belles maisons flottantes.

maison flottantemaison flottante

 

 


 

 

maison flottante

maison flottante

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

maisons flottantes

20.05.16 : Petit détour par Point Reyes national seashore. Balade jusqu’au Phare, belle vue sur l’océan, mais ce n’est pas la bonne saison pour voir les baleines et les éléphants de mer. Très venté.

phare point reyes

 

Retour sur la freeway 1 et 10 miles avant Petaluma, arrêt dans une fromagerie qui vend des fromages et autres produits français mais hors de prix. On traverse une région viticole. Bivouac sur un parking Wal-Mart à Rohnert parc.

21.05.16 Corning, garage + vente de matériel pour camions. Bivouac sur un parking.

 

 

22.05.16 Direction Lassen volcanic National Park. On monte à 2000m mais mauvaise surprise. 5 miles avant le parc, 1 panneau signalant que la route qui traverse le parc est fermée. Cependant une partie du parc étant ouverte, on décide de continuer.

lassen volcanic national park

boue bouionnante

 

Après une petite rando jusqu’aux fumeroles, bassin de boue bouillonnante et odeur de souffre on est obligés de faire ½ tour. C’est d’autant plus dommage, qu’on avait prévu continuer sur le parc national crater Lake, mais il est aussi fermé à cause de la neige. Alors Changement de programme. Retour à Red Bluff puis direction Eureka par la route 36. Bivouac dans la national Forest Shasta Trinity

23.05.16 Après Fortuna, on traverse le state Park grizzly creek redwoods.

 

 

 

Eureka. Balade dans la vieille ville, maisons victoriennes, comme la célèbre Carson Mansion, belles peintures  sur les façades, mais sur tous les parkings, « no overnight parking » à part un parking devant l’hôtel Day Inn.

 

maison carson mansion

 

maison victorienneeurêka

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

eurêka

 

Bivouac sur le waterfront, face aux bateaux, en espérant qu’on ne se fera pas déloger.

redwood national park

 

24.05.16 La nuit s’est bien passée. Après les courses à costco, On continue vers le nord. La route traverse les forêts de Redwood national et state parks.

Le soir camping Big lagoon county Park 18$. Plage mais baignade dangereuse 

Demain en route pour l'Oregon

 



Commentaires
(0) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 05:40, le 10/07/2016 dans Etat de Californie, Etats-Unis
Mots clefs : lassen volcanicbateau à aubescoit towersausalitoeurekaalcatrazsan francisco


RETOUR EN CALIFORNIE

Après l’hiver passé en Basse Californie retour aux Etats Unis.

4/05/2016 Le passage de la frontière se passe mieux que la dernière fois. Toujours interdiction d’importer des fruits, légumes, viande, œufs, mais  fouille de la cellule en notre présence par une employée sympa. On sera quand même obligés de laisser notre caisse de bois pour le barbecue. 

Après avoir rempli le formulaire, on obtient 6 mois et on paie 6 $. Aucune formalité pour l’importation du véhicule. Nous avons rencontré des allemands qui avaient obtenu 12 mois, avec le B1/B2.

Escondido, bivouac sur le parking de Wal-Mart

5/05/16 freeway 15 – Après Bartow, bivouac sur une aire de repos.

6/05/16 Alors qu’on roule sur la freeway, c’est la panne, impossible de redémarrer. Arrêt sur le parking d’urgence. Comme ce n’est pas la première fois, on commence à avoir l’habitude. Il faut changer les filtres à GO et ça repart.

Vallée de la Mort

Vallée de la mort. Point de vue Zabriskie.  Furnace creek, centre des visiteurs, achat du pass pour tous les parcs nationaux, valable 1 an : 80 $ et projection + musée.

Vallée de la mort

Vallée de la mort : endroit le plus chaud, le plus sec et le bas d’Amérique du nord. Il arrive qu’en été la T° dépasse  les 50°.

vallée de la mort

Autrefois étaient  exploitées, des mines de borax,  d’or, d’argent, de plomb. Avec ses dunes, son lac salé, ses montagnes, c’est un immense parc national, avec chemins de randonnée, camping, 12$ à payer avec CB, avec toilettes, eau potable, station de dumping, petite épicerie, station essence.

vallée de la mort

Balade jusqu’aux dunes.  Le soir, on fait la connaissance d’un couple de français, qui va aussi en Alaska en camping car.  Le parc a la réputation d’avoir un beau ciel bleu et la nuit un ciel étoilé, mais aujourd’hui il était nuageux et ce soir pas d'étoile.

Lac Isabella

7/05/16. Après une rando au mosaic canyon, on quitte le parc direction le lac Isabella. Un camping avec eau, électricité, 18 $, et  4 km plus loin, 1 autre gratuit avec le pass et dumping + d’eau, 5$.

8.05.16 Balade le long du canal.

King canyon

9.05.16  On est dans la région des agrumes. On traverse Sequoia National park et on arrive au king canyon national park.

King canyon

bivouac au bord de la route et de la rivière dans King canyon national Forest, au loin, les sommets enneigés du mont Whitney 4418 m.

Bivouac avant yosémite park

10.05.16 Direction Yosemite en passant par Fresno et Oakhurst. Beau bivouac avant l’entrée sud du parc Yosemite, sur un parking route Mont Raymond. Quelques toiles de tente, 1 caravane. Balade dans la forêt.

yosemite national park11.05.15 Ce matin 6°. On entre dans le parc par Wawona. Visite du centre historique "Pioneer Yosemite history center". Reconstitution d’un village de pionniers,  Entrée par un pont couvert.

historic center yosemite

 

 

 

 

 

 

 

 

yosemite national park

diligence

Exposition de diligences.

A cette entrée, Il y a une station de dumping + eau potable et un centre de réservation des campings. Mais ils sont complets ou fermés.

clark range yosemite national park

Half dome yosemite national park

On continue sur la route du glacier. Point de vue Half dome. Dôme de granit, plusieurs cascades. 

mirror lake

 

Le soir on retrouve les français au bivouac et on passe une bonne soirée.

12.05.16 Retour dans le parc jusqu’à Yosemite Valley où on prend la navette. On peut aussi visiter le parc avec son véhicule. Depuis la navette, on voit les gens se promener dans les bois ainsi qu’un ours. Rando Mirror Lake. AM rando à Yosemite falls upper, hautes de 750 mètres et lower falls où il y a foule.

Avec ses lacs, ses rivières, ses cascades, ses sommets de plus de 3500 m, ce parc de la Sierra Nevada, classé patrimoine mondial est un paradis pour les randonnées, l’escalade, le canyoning, la pêche et le ski l’hiver. Le mois de mai est une bonne période pour voir les cascades, qui peuvent être à sec en été. Cependant la route de tioga pass est encore fermée à cause de la neige. Encore une fois, faute de pouvoir camper, on quitte le parc.

 

 

 

upper falls yosemite national park

Bivouac sur la rest area de Mariposa.

13.05.16 Monterey à l’office de tourisme on nous dit qu’il est absolument interdit de bivouaquer dans la ville. Obligation d’aller dans un RV Park à 50$. On va se gare sur un parking en face du parc lac Estero, en compagnie d’autres campings cars, en espérant ne se faire virer par la police.

Monterrey

Lions de mer

lions de mer à monterrey

14.06.16 Visite de Monterey. Balade le long de la baie où on voit des lions de mer se prélasser. Au bout de la péninsule, possibilité de bivouaquer sur les parkings au bord de view boulevard, avec vue sur l’océan.

Monterey

fisherman wharf monterrey

La visite de la ville continue. Fisherman’s wharf, maisons sur pilotis.

festival de la culture à monterey

Festival de la culture. Discussion avec une prof de français, il paraît que Monterrey est célèbre pour ses écoles de langues, militaires, et ses sorties en mer pour voir les baleines, les orques et les dauphins.

loutre de mer

Direction San Francisco par la freeway 1 Après un petit arrêt à Moss landing pour voir des loutres de mer nager ou faire la planche. On continue le long de la côte  mais pas d’accès à la mer à cause des cultures. Enfin bivouac sur un parking sans panneau "no overnight parking" d’où on peut voir quelques baleines passer au loin.

 

 

loutres de mer



Commentaires
(0) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 04:11, le 3/07/2016 dans Etat de Californie, Etats-Unis
Mots clefs : loutres de mermonterreyyosemiteking canyonlions de mer


Qui suis-je ?


Après l'Afrique, l'Asie et l'Australie, notre envie de voyager est toujours là et nous avons bien l'intention de partir à la découverte de ces beaux pays d'Amérique. Après le débarquement à Buenos aires, avec notre maison roulante nous avons découvert tous les pays d'Amérique du sud, puis ceux d'Amérique Centrale. Maintenant nous sommes en Amérique du Nord. Nous ne connaissons toujours pas notre itinéraire ni le temps que cela prendra. Mais nous savons qu'il y a encore tant à voir, à découvrir et apprendre.

Mes albums

Où suis-je actuellement ?



«  Septembre 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Rubriques

Acadie
Argentine
Belize
Bolivie
Bresil
British Columbia Yukon NW Territories
Canada
Chili
Colombie
Costa Rica
Cuba
Equateur
Etat de Californie
Etat de l Alaska
Etat de l Arizona
Etat de l Ohio
Etat de l Oregon
Etat de la Louisiane
Etat de washington
Etat du Nevada
Etat du Nouveau Mexique
Etats du Tennessee et Mississipi
Etats du Wyoming du Colorado
Etats Unis
guatemala
Guyana
Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador
Les iles Galapagos
Mexique
New Brunswick
Nicaragua
Nouvelle Ecosse
Panama
Perou
Province de l Alberta Canada
Province de l Ontario
Province du Quebec
Saskatchewan Manitoba
Suriname
Terre Neuve
Uruguay
Venezuela
Villes de l Est


Newsletter

Saisissez votre adresse email