destination les Amériques

UNE VISITE AUX TORTUES DE MER

Publié dans Bresil

statue praia do forte

petite brésilienne

21.06.13 Praia do Forté : cet ancien village de pécheurs, est devenu une station balnéaire, avec poussadas (petits hôtels) et boutiques pour touristes, grâce à ses belles plages et au Projet Tamar.

Projet brésilien pour l’étude et préservation des tortues et autres espèces marines menacées d’extinction. Entrée 16 Reals.

projet tamar

Grands bassins pour des tortues recueillies pour des soins

tortue vertetortue verte

Tortue oliva ridley ou verte

tortue oliva ridley ou verte

Il existe 7 espèces de tortues marines dans le monde et certaines sont en danger d’extinction. Elles peuvent peser plus de 50 kg. Elles vivent en mer et ne reviennent sur la plage où elles sont nées qu’au moment de la ponte. Leurs œufs sont recueillis par les employés du projet qui les enterrent dans le sable, en sécurité,  jusqu’au moment de l’éclosion. La température du sable détermine leur sexe. Température plus chaude donne des femelles, plus fraiche, des mâles. Après 45 à 70 jours d'incubation, les petites tortues sont  relachées dans l'océan.  Les tortues venues se reproduire sur le littoral brésilien, viennent des côtes africaines.

Visite très intéressante.avec possibilité de nourrir les tortues, de caresser des raies.

Tortue hawksbill                                         Tortue luth                                   Tortue loggerhead

tortue hawksbill

tortue luth
tortue loggerhead

capoeira

Le soir, balade dans la ville et spectacle de capoeira sur la place. (photo blog cariri)

La capoeira : née à Salvador de Bahia, au temps de l’esclavage, est un mélange de danse, de lutte et d’acrobaties. Cet art martial se pratique au son du berimbau (instrument de musique à corde), de chants et de battements de mains. Inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2014

Mata de Sao Joao

22.06.13 Arembepe, Imbasai. Après un séjour sur les plages de Mata de Sao Joao, et un bivouac de rêve sous les cocotiers, on quitte le littoral,

coucher de soleil mata de sao joao

Publié à 17:52, le 18/12/2018 dans Bresil, Brésil
Mots clefs : capoeiratortues de mer

<- Page précédente :: Page suivante ->

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador