destination les Amériques

3 VILLES BRESILIENNES

Publié dans Bresil

cathédrale

29.05. Sao Paulo :  plus grande ville du pays et  d’Amérique du sud. Bivouac sur le parking de l’aéroport 45 reals les 24H

30.05 Ce matin on prend le bus pour allez à Sao Paulo. On se rend compte à quel point, la ville économique du pays est face à une grave crise du logement. Des centaines de sans abris  sont installés sur la place, les trottoirs et dorment parterre, sous des bâches ou dans des canapés. Il y a même des toiles de tente, et aussi beaucoup de policiers.

La Cathédrale n’est pas assez grande  pour accueillir tous ceux qui sont venus assister à la messe. Il y aurait encore tant à voir, mais on n’a pas envie de s’attarder dans cette ville.

goelette

1.06 Paraty Port d’où, partaient les galions chargés d’or au 18ème siècle et très jolie petite ville coloniale.

Goelette pour des croisières dans la baie

eglise paraty

paraty

Balade dans les ruelles pavées, aux maisons blanches, dans le port, de magnifiques goélettes pour des balades dans la baie.

Mambucabe petit village de pécheurs. Bivouac sur la plage

La région  prépare la coupe du monde de foot et c’est un vaste chantier.

Angra dos reis

ouistiti

3.06.13 Direction Rio de Janeiro : 2èmeplus grande ville du pays, avec  6 millions d’habitants dont 20% dans les favelas et les bidonvilles.

Urca : quartier résidentiel de Rio. Parking Pain de sucre 10 réals  les 24H ;

Rando Morro da Urca. Belle plage de sable blanc et Ouistitis dans la forêt. De retour au parking, on fait la connaissance de la famille Akily, en voyage autour du monde, avec 2 enfants depuis 2 ans. On passe une agréable soirée à parler voyage.

Cordovado

vue panoramique sur rio

vue panoramique sur copacabana

cordovado

6.06 Pao de Azucar, téléphérique pour le Pain de sucre ; magnifique vue sur la ville Rio et la plage Copacabana. On redescend par le chemin de randonnée, puis on prend le bus 512 pour la plage Ipanema et  balade jusqu’à la plage Copacabana4 Km

7.06.13 Mont Corcovado où se trouve la statue du Christ Rédempteur,  symbole de Rio qui mesure 38 m.

Possibilité de faire des balades en bateau dans la baie,  de passer la journée sur les iles et même de  visite guidée dans une favela.

singe laineux

palmiers brésiliens

8.06 Le voyage  continue  dans l’état d’Espirito Santo, le long du littoral. Cabo Frio, Rio das Ostras, Vila Velha, Victoria, Sooretana

12.06 Visite de la réserve Vale : laboratoire de recherche sur l’écosystème naturel. Lieu de vacances avec base de loisirs, hôtel, piscine.  Balade dans le magnifique jardin, entre palmiers et orchidées du brésil, puis balade dans la forêt ; singe laineux coatis

orchidées

orchidée

coatis

Piste jusqu’à Itaunas

papillonPapillon

chouettes

Parque estadual de itaunas

13.06  Parque Estadual de Itaunas où de novembre à décembre, des tortues de mer viennent pondre. Balade dans les dunes.

cathédrale san sebastian

Ilhéus Bahia où l’écrivain Jorge Amado a grandi. Cathédrale San Sébastian

Itacaré magnifiques plages et paradis des surfeurs, mais que le village est sale.

Gros orage, routes inondées, on arrive enfin  à Salvador de Bahia avec le soleil.

serpentserpent

Habitante de salvador de bahia

18.06 Quartier playa Flamengo le camping Ecologico 25 reals PP Les installations sanitaires sont tellement rouillées, que l’eau des douches est jaune et il n’y a pas d’eau potable. Cependant, le camping est bien situé, en bord de mer et la plage est belle. Mais il faut faire attention où on met les pieds.

Salvador de bahia

centre historique

salvador de bahia

20.06 bus pour aller à Salvador de Bahia. Première capitale du brésil  et 3èmeville du pays.  Classée au patrimoine mondial de l’humanité, la ville des descendants d’esclaves a su préserver ses racines, ses traditions culinaires, religieuses, musicales et compte 300 églises, 11 forts. Dommage, le musée afro brésilien est fermé pour fête.

musique à salvador de bahia

Balade dans les rues animées de la ville haute dans le centre historique, le Quartier Pelourinho. Dans les rues, fanfare, capoiera.

Panorama sur la baie de tous les saints. On prend l’ascenseur qui relie la ville haute et basse.

baie de tous les saints

Salvador de bahia

On continue le long du littoral, direction Recife.

Publié à 19:49, le 8/11/2018 dans Bresil, Brésil
Mots clefs : ouistitisalvador de bahiaPain de sucrerio

<- Page précédente :: Page suivante ->

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador