destination les Amériques

PANTANAL

Publié dans Bresil

BRESIL

troupeau sur la route

En juillet 2012, on visitait le sud du pays et les chutes d’Iguassu, aujourd’hui on est de retour au Brésil, avec l’intention de  traverser le 5èmeplus grand pays du monde et le plus grand d’Amérique du sud. A part le chili et l'Equateur, Il a des frontières avec tous les pays d'amérique du Sud. Ensuite notre voyage continuera au nord de d’Amérique du sud.

Autorisation de 90 jours pour les personnes et le véhicule. Possibilité de prolongation

troupeau sur la route

REGION DU MATTO GROSSO

Bonito : Hostelling international, camping et réservation d’un tour pour la visite du Pantanal. La réservation est obligatoire mais on peut aussi passer par une agence.

grotte lago azul

25.07.13 Après Bonito et 13 km de piste, on arrive à la grotte Lago Azul. La  visite guidée obligatoire en portugais dure 1H1/2. Coiffé d’un casque, on descend les marches jusqu’au  cœur de la grotte où se trouve le magnifique Lac Azul souterrain, avec stalactites et stalagmites.

aras bleus

PANTANAL Zone marécageuse la plus vaste du monde, s’étend sur le Brésil, la Bolivie et le Paraguay. Région protégée où vivent des centaines d’oiseaux, de poissons, de mammifères. Pour la visite du PARC NATIONAL DU PANTANAL il faut passer par une Faenza, une ferme brésilienne qui en plus de son activité agricole et d’élevage, propose des balades, en 4X4, en bateau, à cheval, pour l’observation  d’animaux sauvages.

tour en 4X4

La meilleure période est pendant la saison sèche, de mai à septembre.

Il est recommandé de porter une Chemise à manches longues, couleur claire, et de se protéger avec de l’anti moustiques , car dès qu’on s’arrête, ils passent à attaque.

Faenza San Francisco  route de corumba

Musée de la famille, Tour en 4X4 + bateau + repas 150 reals

cerf des marais

Dans les champs : cerf des marais,

jaribus

Jaribu plus gros oiseau du Pantanal

femelle tamanoir et son petit

Grand fourmilier ou tamanoir et son petit

capybara et ses petits

femelle capybara et ses petits. Plus gros rongeur d'Amérique

loutre et ses petits

Une loutre et son petit

aras verts

aras verts

Aras verts

buse à tête blanchebuse

Retour à la ferme pour un bon repas,

le Pantanal

plante aquatique

puis descente de la rivière recouverte de plantes aquatiques en bateau.

Partie de pèche aux piranhas

et spectacle : le guide lance un poisson à un oiseau qui l’attrape  au vol

piranhas

Il fait chaud, mais avec les caîmans et les piranhas ce n'est pas le moment d'aller se baigner.

caïmans

buse

héron

Quelle journée ! On aura vu la nature dans toute sa splendeur, des mammifères et des oiseaux par millier, Le tour aurait été parfait si on avait pu  faire  la visite de nuit, pour voir un jaguar, et un puma même si, ce n’est pas garanti . Mais pas de chance, ce soir c’est fête et la sortie est annulée

buse

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador