destination les Amériques

PENINSULE EASTPORT

Publié dans Terre Neuve

PHARE CROW HEAD

Sandy Cove Salvage. On avait prévu de faire la rando, mais ce matin, il tombe des cordes, et il y a trop de brouillard.

Gander, après les courses on continue jusqu’à Twillingate Island, couloir des icebergs et la route de migration des baleines.

La route est belle et le soleil est de retour.

Light house Crow Head : Phare et 3 belvédères avec vue sur l’océan

Plusieurs chemins de randonnée.

panorama Twillingate

coucher de soleil

panorama twillingate

Bivouac sur un ancien camping sur la falaise N49 40 952  W 54 48 186

Panorama au coucher de soleil et le matin

twillingate island

14.08.17 Belle rando sur la falaise,

TWINLLINGATE ISLAND

et après les courses au village, on quitte ce site de toute beauté. Puis Norris Arm, Grandfalls Windsor, et à Pilley’s Island on prend le ferry pour Little Bay Island. 20 $.

ferry little bay island

Pendant la traversée qui dure ½ H, discussion avec des voyageurs qui nous apprennent qu’il ne reste que 45 habitants sur l’ile, qu’il n’y a ni école, ni de boutique. C’est vrai qu’il n’y a pas grand chose sur cette petite ile, On a vite fait le tour mais l’endroit est magnifique, calme et les habitants sont accueillants, certains nous proposent de bivouaquer sur leur terrain.

little bay island

little bay island

Mais les bivouacs ne manquent pas et on a envie de savourer ce moment. Cependant on ne se verrait pas vivre ici, loin de tout.

16.08.17 : Retour en ferry, on reprend la route, petit détour par King’s point, dans l’espoir de voir des baleines.

tête d'une baleine  à bosse

Mais on nous dit que cette année ils n’en ont pas vues. Alors on se contentera de la visite du Humpback whale pavilion avec exposition d’un squelette et de photos.

Tête de baleine : protubérances  appelées tubercules

baleine à bosse

On apprend que la baleine à bosse mesure 16 à 17 m, pèse 40 tonnes, peut vivre 50 ans, la femelle est + grande que le mâle.

Sa population est de 11600 dans l’atlantique nord et 8000 dans le pacifique

Démonstration acrobatique

squelette baleine à bosse

Publié à 16:58, le 11/06/2018 dans Terre Neuve, Canada
Mots clefs : baleine à bossephare

<- Page précédente :: Page suivante ->

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador