destination les Amériques

Trinity : Balade dans le petit village,

Trinty

libellule

sterwink trail

Puis, randonnée Trinity East Sherwink trail, classé plus beau sentier de rando du Canada.

Une des régions où l’on peut voir des icebergs à la dérive, en juin et juillet

sherwink trail

guillemots à miroir

sternes arctiques

Direction Elliston point

Sternes arctiques pattes rouges et guillemots à miroir

Bivouac sur le parking de l’aire de pic nique, avec vue sur l’océan.  N 48 37 364 W 53 00 944

Encore une belle journée et le spectacle continue avec les baleines

macareux

11.08.17 On se lève de bonne heure car aujourd’hui on veut voir les macareux avant qu’il y ait trop de monde. Il suffit de marcher 15’ et devant nous, des milliers d’oiseaux. On passe un bon moment à le regarder. Ils continuent à vivre leur vie.  Aller pécher, arracher de l’herbe, ramasser des plumes avec leur bec, pour leurs nids, creusés dans le sol,. Quel spectacle !

macareux en vol

cave

Ensuite, une dame nous ouvre la porte de caves  creusées sous terre et joliment décorées, où, autrefois, les habitants mettaient leurs provisions à l’abri pour l’hiver, comme les pommes de terre.

cave

Cet endroit est magique tranquille et gratuit. On serait bien restés là plusieurs jours, mais le voyage doit continuer car il y a encore beaucoup à découvrir avant le froid.

Dungeon parc provincial

Site Dungeon provincial parc

phare cap Bonavista

Direction cap Bonavista où, en 1497, Jean Cabot, italien, né en 1450, débarquait , pour le compte du roi d'Angleterre, Henri VII, persuadé débarquer en Asie. Il disparait en mer en 1498

Phare construit en 1843

Cap bonavista

dungeon provincial parc

Balade sur les falaises, dans un cadre de toute beauté.

12.08.17 On traverse le parc national Terra Nova

On passe un bon moment avec un couple d’allemands qui après avoir voyagé 29 ans à bord d’un voilier, se sont installés au Mexique et continuent de voyager en camping car. C’est leur 2ème voyage sur l’ile. Ils nous donnent des infos.

Publié à 18:26, le 31/05/2018 dans Terre Neuve, Canada
Mots clefs : jean cabotcap bonavistamacareux

<- Page précédente :: Page suivante ->

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador