destination les Amériques

FIN DU VOYAGE AUX ETATS UNIS

Publié dans Etat de l Ohio

statue christophe colomb

Columbus : Statue de Christophe Colomb, cadeau offert par la ville de Gènes, aux habitants de Columbus, pour avoir baptisé leur ville en son honneur.  Bivouac parking casino Hollywood. Ce soir le parking est plein car on a droit à  des feux d’artifice.

parking

panneau NY

4.07.17 On longe  le lac Erié mais gros embouteillage. On arrive enfin à Dunkirk. Beaucoup de monde. C’est la fête. Baignade et barbecue, en attendant les feux d’artifice. Après le contrôle de nos passeports la  police nous autorise à rester garés pour la nuit. Les feux d’artifice terminés, on se retrouve seuls, au calme.

On traverse la Pennsylvanie et l’état de New York

6.07.17 Lake view Buffalo Niagara falls city impossible de se garer. Parkings : 20 $ pour les voitures et 45* pour les CC. Bivouac sur le parking d’un immeuble à l’abandon. La police fait des rondes, on pense qu’on va se faire déloger, mais non. On passe une bonne nuit.

Chutes du Niagara

Chutes du Niagara côté américain. On quitte les EU, on prend le pont Arc en ciel qui traverse le fleuve Niagara. Le voyage continue au Canada.

Publié à 20:53, le 6/03/2018 dans Etat de l Ohio, Etats-Unis

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador