destination les Amériques

EN ROUTE POUR LA LOUISIANE

TENNESSE
panneau state line

Parc national Great Smocky mountains au sud des Appalaches, à cheval sur les états du Tennessee et de la Caroline du nord. Accès au parc est gratuit car il est financé par les Rockefeller

23 Cherokee alors qu’on est arrêté devant un magasin, la vendeuse qui voit les auto collants sur la cellule, nous invite dans son magasin pour nous en offrir un.

Cherokees

Autrefois la région était occupée par les cherokees, Mais en 1835 un gisement d’or est découvert. En 1838, 15000 indiens sont déportés et 4000 périssent de froid, de maladie et de faim. Cet exode est appelé la piste des larmes.

Camping 20 $ eau + dumping

On traverse le parc dans le brouillard

Mingus mill

24 Pluie, toute la nuit et ce matin, la grêle. Enfin retour du soleil et   randonnée. Petite halte au Mingus Mill. Moulin à eau  construit en 1886, remis en état, et qu’on peut voir fonctionner en été.

25 On termine la visite du parc par Cades Cove, site historique, avec vestiges des premiers colons : une ancienne maison où vécut une famille et ses 15 enfants.

cades cove

On n’aura pas eu la chance de voir les points de vue à cause du brouillard, mais on aura fait de belles randonnées et vu des biches, une famille ours.

biches

ours et ses petits

Townsend direction Nashville capitale de la musique country

Nashvillemagasin de santiags

studio d'enregistrement

parthénon

27. Balade dans la ville. L’avenue Broadway avec des bars où les gens viennent faire la fête, boire tout en écoutant de la musique que jouent des orchestres qui se succèdent du matin au soir.

Parthénon qui abrite la statue de la déesse grecque Athéna, entrée 6 $

Nombreux studios d’enregistrement, salles de spectacle

pédale taverne

Dans la rue, circulent des pédales- taverne, qui roulent grâce aux filles qui pédalent en chantant et en buvant

couple d'amish

Petit tour au marché fermier  avec ses restaurants asiatiques et où on peut voir des Amish, dont l'histoire est semblable à celle des ménnonites. Ils refusent le progrés, la violence, et sont agriculteurs.

Dans le parc, un orchestre de jazz, une mariée et sa limousine

orchestre jazz

limousine

plaque d'immatriculation

28.05.17 Direction la Louisiane par le Natchez trace parkway. Une route qui traverse le Tennessee, l’l’Alabama, le Mississipi, des parcs avec chemins de randonnée, et campings gratuits.

tupeloElvis à 13 ans

’                                                                                             Elvis à 13 ans

Arrêt à Tupelo ; petite ville où, en 1935, Elvis a vu le jour ainsi que son jumeau Jesse mort à la naissance. On y voit la maison où il a grandi, l’église où il chantait, un musée, plusieurs statues. Pour ses 11 ans, il reçoit une guitare. Quelques années plus tard, sa famille s’installe à Memphis. A 18 ans il enregistre son premier disque qu’il offre à sa Mère, puis c’est le succès, il enchaine concerts, films et vend plus de 700 millions de disques. En 1957 il achète Graceland, une immense propriétaire pour ses parents. Mais il se drogue, devient obèse, et  à 42 ans, il meurt le 16 aout 1977. Ce domaine, situé près de Memphis, est devenu un lieu très touristique,

Elvis

direction New Orléans

Publié à 13:54, le 23/11/2017 dans Etats du Tennessee et Mississipi, Etats-Unis
Mots clefs : tupeloelvis presleymoulin à eauCherokees

<- Page précédente :: Page suivante ->

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Les iles Galapagos