destination les Amériques

NEW YORK

rue de manhattan

24.04.17 Après 6 mois passés en France, pour la réparation de notre camping car, on est prêts pour un nouveau départ. Alors retour à Anvers pour y déposer le camion. Et en attendant qu’il arrive à Baltimore, on a prévu de visiter New York, Philadelphie  et de se loger grâce au site Airbnb. Après 12H de vol, on arrive à New York sous des trombes d’eau.

NEW YORK : baptisée Manhattan par les indiens, puis New Amsterdam par les hollandais et New York par les colons anglais, en 1664

27.04.17 Metro card : carte qui permet de prendre le métro et les bus pendant 7 jours. A acheter dans les stations de métro 32 $. Ensuite on peut la recharger

Manhattan : Ile de 21 Km de long et 3 Km de large. Bordée à l’Ouest par l’Hudson et à l’est par East River.

rue de Manhattan

Balade dans les rues de Manhattan. 7th avenue, et Broadway. On est impressionnés par la hauteur des grades ciel, les écrans géants, la foule, le spectacle dans les rues.

gare centrale Manhattan

intérieur de la gare centrale

empire state building

Grand Central terminal : en plus d’être une gare, c’est un centre touristique très animé

Empire stade building  plus haut grade ciel jusqu’à la construction des tours jumelles. Au 86è étage panorama sur big Apple

Petite halte dans Bryan Park où des jeunes récitent des poèmes devant un public.

Time square doit son nom au journal le Times

29.04.17 Retour à Manhattan. On achète des billets  « Hop off, hop on » à un des nombreux vendeurs africains pour la visite audio-guidée en français de la ville avec l’entrée du musée de la vie de New York 50 $. Le circuit avec plusieurs arrêts, permet de découvrir différents quartiers de la ville, et de repérer les endroits à visiter à pieds.

30.04 Aujourd’hui, balade dans les rues de Chinatown.

chinatown NY

bijouterie chinoise

entrée pont manhattan

ponts de brooklyn et manhattan

Nombreux restaurants, un temple bouddhiste, statue de Confucius, pont de Brooklyn et de Manhattan

ferry

statue de la liberté

3.05.17 Métro jusqu’à South Ferry pour prendre le ferry pour aller sur Staten Island. Il n’y a pas grand chose à voir sur l’ile, mais le ferry qui est gratuit, et passe à l’aller comme au retour  devant l’ile de l’espoir ou Ellis Island qui, de 1892 à 1954 à accueilli plus de quinze millions d’immigrants. Depuis 1886 on peut voir la fameuse statue de la Liberté. Construite par Bartholdi, et cadeau de la France aux EU pour le centenaire de leur indépendance. Dans sa main droite une torche, dans la gauche une tablette où est inscrite la date de l’indépendance des EU,  Le 4 Juillet 1776.

Pour ceux qui désirent aller sur l’ile, monter sur la statue, ou visiter le musée de l’immigration il y a la croisière de la statue de la Liberté. 18$.

Manhattan

charging bull

Retour à Lower Manhattan, la visite continue à pied ou avec la navette gratuite.

Quartier de Wall street : le charging bull, symbole de la bourse de NY

Fédéral hall National  memorial et la statue de George Washington 1er président des EU en 1789

Federal hall national memorial

new york

Flatiron building

Flatiron building

bassin du world trade center

A la place des tours jumelles détruites le 11.09.2001, ces bassins où sont gravés les noms des 5000 victimes.

Les nombreux touristes défilent sous l’œil attentif des policiers. Il y a aussi un musée. Le temps a passé depuis la tragédie, mais l’émotion est toujours là

bassin du world trade center

Cette tour de 104 étages, fait partie du nouveau complexe world Trade center en construction. Sa structure est en acier et la façade en verre blindé. Avec ses 541 m, c’est le plus haut gratte ciel de new York

lower Manhattan

African burial ground National monument

African Burial Ground National Monument : Mémorial situé sur un terrain où des ossements de plus de 400 africains libres ou esclaves furent découverts au cours d'un chantier.

memorial John lenon

4.05.17 Central Park en face du Dakota building où vécut John Lennon et où il fut assassiné, à l’âge de 40 ans, le 8 décembre 1980. Dans le parc, son mémorial, Strawberry Fields, où ses fans déposent des fleurs, des bougies ou se rassemblent à l’anniversaire de sa naissance ou de sa mort pour se recueillir et chanter. Fontaine Bethesda Terrace et la statue Angel of the water RDV des jeunes mariés pour la photo traditionnelle.

central parc

central park

taxi à central parc

Balade agréable dans ce beau coin de verdure situé en plein centre ville, avec ruisseaux, lacs, oiseaux, tortues et même un raton laveur,

La balade peut se faire à pied, en vélo de location, vélo taxi ou en calèche

Pour 10$ photo avec un serpent

serpent

raton laveur

Quand on part à la découverte d’une grande ville comme New York, ce n'est pas toujours facile de circuler avec les transports en commun. Mais on a trouvé les gens sympas, toujours prêts à nous aider.

Que le temps a passé vite à New York.  On retourne une dernière fois à Manhattan pour prend le bus pour Philadelphie.

Publié à 15:29, le 15/07/2017, Etats-Unis
Mots clefs : new york