destination les Amériques

EN ROUTE POUR L'ALASKA

décor yukon lac

18.06.16  Le décor est magnifique.

carcross désert dunes

Après une randonnée dans Carcross désert dunes, un ancien lac glaciaire,

lac

ce lac aux eaux turquoises, on arrive à Whitehorse capitale du Yukon.

bateau à aubes ss klondike

Bivouac Wal-Mart + wifi.

bateau à aubes ss kondike

19.06.16 Visite du bateau à aubes SS Klondike. Principal moyen de transport jusqu’en 1960, qui naviguait sur le fleuve Yukon entre Dawson et Whitehorse à l’époque de la ruée vers l’or.  Devenu un lieu historique ;Bivouac au bord d’un lac. Il fait chaud, les gens se baignent.

lapin

20.06.16 Haines Junction : On aurait aimé visité le Parc Kluane, mais au centre des visiteurs, la ranger qui est française, nous apprend qu’il faut partir plusieurs jours en randonnée, avec tout son matériel de camping. On se contentera d’une petite rando, en compagnie de ce  lapin pas géné par notre présence.

Bivouac au bord du lac Kluane.

iveco

On croise des voyageurs rencontrés au Mexique. Leur voyage en Alaska  est terminé.

21.06.16 On quitte le Canada, pour l’Alaska.

Publié à 11:39, le 11/11/2016 dans British Columbia Yukon NW Territories, Canada
Mots clefs : carcross desert dunesss Klondikebateau à aubeslac kluane

<- Page précédente :: Page suivante ->