destination les Amériques

Publié dans Mexique

San Miguel de Allende

Direction San Miguel de Allende église san Miguel de Arcangel

circulation interdite aux + 3T5

26.02.15 visite de  la ville à pied.

mirador puis centre historique, rues en pavés, très pentues. A VOIR :

San Miguel de Arcangel

San Rafael

Zocalo

un souffleur de verre, mais l’office de tourisme nous apprend qu’il faut réserver au moins 6 jours avant

Marché et beaucoup de boutiques de bel artisanat

Centre culturel où se trouve l’école des beaux arts.

Musique, céramique, tissage, exposition photos

Sur la place, des manifestants miment la mort des étudiants sous l’œil de la police

Église san Miguel de Arkangel

une rue de san miguel

maison coloniale san miguel

maison coloniale San Miguel de Allende

vendeuse heurtoir

université guanajuato

27.02.15 direction Guanajuato-altitude 2080 m;                   Bivouac sur un  parking devant l’hôtel Misiones avec l’accord de la réception.                                                          28.02.15 bus pour aller en la ville.

Centre historique : la meilleure façon de le visiter est de se promener à pied, dans ses ruelles. Et, encore des églises, des musées, mais aussi le théâtre Juarez,  l’université, ses petites rues piétonnes, ses statues.

vendeuse

Université

université guanajuato

Université

marché hildago

marché hidalgo  avec ses gargotes où on peut manger pour 40 M$

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi  visiter le musée des momies.

mine d'argent la valenciana

Cette ville possède aussi, un réseau routier souterrain ce qui facilite la circulation du centre ville. Cependant, il ne faut pas s’amuser de s’y engager en voiture car c’est un vrai labyrinthe.

Bus pour aller visiter le quartier de la Valenciana, où se trouve une mine d’argent. Elle n’est plus exploitée, mais une partie de la mine est ouverte au public.

El Pipila

panorama Guanajuato

panorama guanajuato

Panorama de la ville

Retour en ville pour prendre le funiculaire derrière le théâtre Juarez. 18 M$ l’aller. On monte sur la colline San Miguel où se trouve la statue El Pipila, le célèbre héro de la guerre d’indépendance du Mexique. Il est 18H, l’heure idéale pour admirer le coucher de soleil, qui donne à la ville des couleurs fantastiques.

guanajuato musiciens guanajuato

harpe guitare

Eglise Snan Francisco

10’ pour redescendre à pied jusqu’au Jardin de l’union. Beaucoup de monde aux terrasses. Les comédiens et les musiciens en costumes, se préparent pour les callejoneadas, spectacles de rues. Mais il faut avoir réserver à l’office de tourisme et payer 120 M$ pour le spectacle qui a lieu le vendredi et le samedi à partir de 19H

1.03.15 Le matin un employé de l’hôtel vient nous dire que ce parking appartient à l’hôtel et que l’on doit partir. Direction le lac de Chapala.

2.03.15 Chapala

coucher de soleil

Bivouac sur le parking public, au bout du Malecon. Gratuit, calme, surveillé par la police qui fait des rondes.

3.03.15 : tour du lac de chapala.  Direction Ajijic.

Les rues qui descendent au bord du lac sont étroites. Devant le restaurant français, un beau parking au bord du lac. Mais on ne peut pas passer à cause des arbres.

Encore une région où les américains viennent passer leur retraite. De belles propriétésville de téquila

On continue le tour du lac,  jusqu’à Jocotepec,                                                                                                                       Bivouac à l’entrée de la ville, sur le parking Puerto

interior touristico, au bord du lac.

4.03.15  On traverse de grands champs d’agave. Plante qui sert à la fabrication de la téquila

Tequila bivouac derrière l’usine coca cola

5.03.15 Cette ville a donné son nom à la célèbre boisson mexicaine.

Des agences proposent des circuits pour  visiter la ville et une des nombreuses distilleries : 200 M$.

ville de Téquila

6.03.15 Mazatlán  station balnéaire

Interdiction de se garer sur le parking de la marina.

Bivouac à la sortie de la ville, dans une rue allant aux plages

Publié à 10:12, le 1/06/2015 dans Mexique, Mexique
Mots clefs : el pipilalac chapalamine d'argenttéquila

<- Page précédente :: Page suivante ->

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador