destination les Amériques

LA LONGUE ATTENTE

Publié dans Argentine

31.10.11 RDV chez le transitaire Autotrans au Havre pour les formalités pour l'envoi de notre véhicule en Argentine. On reviendra récupérer la carte grise et la bill of lading quand le bateau, le Grande Argentine, aura levé l’ancre le 5 nov.

Dépôt du camion au port du Havre.

5.11.11 : mauvaise nouvelle. La grande Argentina, ne partira pas avant le 11, mais on ne sait pas quand. Nous pouvons le suivre sur le site : http://www.marinetraffic.com.

15.11.11 : départ du bateau, mais direction Dunkerque pour réparation.

16.11.11 Heureusement notre camion a été embarqué, aussi nous pouvons aller récupérer nos documents et prendre l’avion pour l’Argentine.

18.11.11 Après 13H de vol, arrivée à Buenos Aires. Il fait très chaud, 30° et il faut retarder les montres de 4 heures.

1€ = 5,50  ARS - pesos argentins

Pour aller à BA il faut prendre un bus de la compagnie Léon Tienda ou une remise (genre de taxis mais moins cher)

Pour attendre notre véhicule, nous allons à San Fernando à 45’ en train de BA. Nous logeons à casa continental où nous louons une chambre avec salle de bain privée et cuisine collective. L’ambiance est sympa car nous faisons connaissance avec de jeunes argentins locataires.

lancha sur le delta

29.11.11 : Nous allons à Tigre pour faire une promenade en lancha (vedette en bois) sur le delta, avec arrêt sur l’ile Tree Bocas où nous faisons une petite rando.

Notre véhicule aurait dû arriver début décembre mais nous apprenons que le bateau le Grande Argentina de viendra pas à BA mais débarquera tous les véhicules à Rio, ainsi que les passagers du bateau. Je ne sais pas combien de temps l’attente de notre véhicule va durer. Je m’inscris à l’Alliance française pour prendre des cours d’espagnol avec d’autres touristes.

Grâce à internet nous rencontrons des touristes français et des personnes qui voyageaient sur le Grande Argentina. Ils attendent aussi leur véhicule, mais tous leurs frais sont payés par Grimaldi.

On va tous manger au resto Bambou. Un self service où on paie la nourriture au poids et on peut aussi manger à volonté sur place, pour 35 pesos + la boisson. Il y a beaucoup de choix et c’est bon.

PLACE DES NATIONS UNIES                               BUENOS AIRES LE DIMANCHE

place des nations unies

BA le dimanche

marche san telmomarche san telmo

musique à san telmo

19.12.11 : visite de BA en bus 70 pesos 3H. Le dimanche, BA est une ville déserte mais le quartier San Telmo est très animé avec son immense marché. Spectacle de rues, artisanat, bijoux antiquités, où les vendeurs viennent de Bolivie, Pérou.

place san maritin

PLACE SAN MARTIN

Visite de la Cathédrale : 2 militaires montent la garde sur la tombe de José de San Martin. Héro Argentin et libérateur de l’Argentine et du Chili

28.12.11 : comme presque tous les jours, nous passons dans les bureaux de  Grimaldi pour avoir des nouvelles du bateau. Enfin, bonne nouvelle, le bateau est arrivé au port et demain nous pourrons commencer les démarches pour l’importation de notre véhicule.

29.12.11 : Avec d’autres personnes dans notre cas, nous passons la journée à faire la queue, à courir dans d’autres bureaux, mais le soir, les formalités ne sont pas encore terminées.

30.12.11 : avec notre dossier, nous allons régler les frais de port et on nous donne le document pour l’importation du véhicule, autorisation pour 8 mois. L’après midi, nous pouvons enfin prendre possession de notre camion qui malgré le retard d’un mois et l’attente à Rio, n’a subi aucun dommage.

31.12.11 nous passons notre première nuit sur le parking Buquebus

02.01.12 : Nous sommes enfin prêts pour quitter BA, notre voyage peut commencer.

4.01.12 : Après Bahia Blanca contrôle sanitaire. Inspection des placards et du frigo : aucun produit d’origine animal ou végétal n’est autorisé.

En plus il faut payer 27 pesos pour la désinfection.

6.01.12 : Laguna Salada : camping agréable au bord du lac. On paie 70 pesos  mais on peut rester aussi longtemps que l’on veut.

falaises el condor

perroquets

07.01.12 : El condor : falaises où nichent des milliers de Perroquets.

08.01.12 : On continue sur la piste pour aller voir les lions de mer à Punta Bermaja. Malheureusement la loberia est fermée et nous n’arrivons pas à savoir pourquoi.

Le soir bivouac sur la plage la Conchilla. Le matin nous voyons un banc de dauphins

Entre San Antonio et las grutas, nouveau contrôle sanitaire.

Sierra Grande : à partir d’ici les carburants sont moins chers ; GO : 3,72 pesos au lieu de 4,17 à BA. Mais un routier nous conseille de faire les pleins car il peut arriver que, plus bas, des pompes soient à sec.

Publié à 19:13, le 2/02/2013 dans Argentine, Argentine

Guyane française
Honduras
Ile de Paques
Itineraire AM du sud
itineraire AM du sud et centrale
Kentucky
Labrador